Jump to content

Modifier Une Ibanez Sb7 (Synthe-Bass)?i


hervefeelip

Recommended Posts

Salut les lou-loups.

J'ai une SB7 depuis un moment maintenant et j'aime la diversité des sonorités (3 modes : autowah, synth1 et 2) mais, je rejoins à 110% Nicowaddle qui dit à propos d'elle :"Sympa, dynamique mais un peu trop criard à mon goût" et je rajouterais que les modes synth 1 et surtout le 2 rajoutent trop de distortion.

Certes, la plupart des enveloppe filters ont un côté "criard" suivant les réglages mais sur la SB7, cela représente la moitié des sonorités, je dirais, donc je me demandais si quelqu'un pourrais jeter un oeil au schéma de la pédale (fichier joint ci-dessous).

J'ai mon idée sur la zone à modifier mais des avis de connaisseurs me serait fort utile (si cela peut servir à d'autres, Amen), Jan est demandé au standard, Jan.

Merci d'avance les potos.

SB7-02.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je note, aucune réponse en plus de 8 jours.

J'ai donc dû me débrouiller tout seul comme un grand.

Mais manque de bol pour vous, j'ai réussi après moultes tests à la modifier de sorte que, ma SB7 n'est plus du tout criarde dans aucun de ses modes, et mieux, elle sonne "groovy" comme une pédale à 300€ (dans la veine des Ibanez AF9, Emma Discumbolator et autres Moog...) mais avec plus de possibilités de sons que la plupart de ses consoeurs (4 potars, 3 modes et 2 possiblités de decay du filtre) tout en restant analogique.

Si cela intéresse Ibanez ou autres "moddeurs", envoyez-moi un mp, afin de trouver un compromis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Totor :closedeyes:

Le mot "transcender" est, on ne peut mieux choisit, à tel point que j'envisage de revendre ma Bassballs que j'aime pourtant beaucoup et qui a un son caractéristique mais que je peux, désormais approcher avec la SB7, sans le côté "brut de décoffrage" des Electro-Harmonix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...