Jump to content

Rénovation Warwick Streamer 87 (+ Comparaison Avec Streamer 83)


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello!

Bon et bien après avoir repassé un petit coup de cire et de lustrage je viens de finir de la remonter, tout marche bien (OUF :preved: !!), le son est d'enfer avec des cordes neuves, je suis bien content.

Voici une photo des 2 frangines cote à cote pour se rendre compte de la différence de teinte (excusez le grain de la photo, j'en prendrai en plein air demain ou dès qu'il fera beau).

En effet, on ne le voit pas bien mais la 87 est plus mate que l'autre. La raison c'est que le lustrage a été fait à l'huile de coude alors que j'avais passé la 83 sur un tampon mécanique (plus facile!)

Du coup, à coté de l'autre, on dirait presque une stage 1 en érable maintenant.....Zender Powa (j'ai plus qu'a lui défoncer la corne inférieure à la scie sauteuse) :wink: !

streamersista.jpg

zenderstreamer.jpg

zenderstreamer2.jpg

Je pense donc que la 83 va apparaître dans la section vente très bientôt... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais que c'est un modèle érable celle de Stuart et j'ai justement montré sa basse pour voir à quel point du ceriser clair ça ressemble à de l'érable....enfin, en regardant de loin :goute: !

Je suis en effet satisfait du résultat, j'ai toujours eu une préférence pour les bois clairs, que ce soit au niveau des meubles, des instruments, ou de la lunette de mes chiottes :bleh: ..

Blague à part, je ne vois pas la stage 2 de 88 sur le bon coin :hug: ?!

Je n'en ai jamais essayé, ça donne quoi ces doubles jazz, ça se rapproche d'une Thumb ou bien?

Link to comment
Share on other sites

sur zikinf elle est.

j ai une ss2 en 5 cordes mais la version avec les MEC.c est juste la mielleur basse que j ai ou pu avoir.c est MONSTRUEUX!!!!

la c est la version avec les EMG dc a mon avis un poil plus etrique comme son.tu peux allez voir des groupes comme urban dance squas il joue la dessus:http://www.youtube.com/watch?v=oSBNURD7uKQ

Link to comment
Share on other sites

Cool Worms! Merci pour le lien, j'écouterai ça ce soir en sortant du boulot.

Qu'entends-tu par "etrique"?

J'ai vu l'annonce de la SS2 mais dis-donc, le gars ne met même pas de tof de sa basse, ça va pas être facile à vendre comme ça..

Sinon il y'a pas longtemps, j'ai vu que ta streamer custom shop (la rouge) était équipée en Barto, pour en avoir sur ma Lakland 55-94, je trouve que ce sont des micros vraiment excellents (et le mot est faible). Qu'en était-il sur ta basse, ça devait faire une super combinaison!?

Bon, ça ne va plus, je fais moi-même du "off topic" dans mon topic :) !

Mais c'est pas grave on s'en fout, la basse est remontée maintenant alors ça peut partir en sucette ^_^ !

Je posterai des photos claires et détaillées de la transformation dès qu'il fera assez beau pour des photos en exté...

Link to comment
Share on other sites

oui elle etait super cette basse vraiment.mais il s agissait de micros passifs.qd je l est vendue j etais partie pour la monter avec des EMG ou des mec qui lui aurai mieux convenue.

pr la ss2 le cote etrique viens des micros EMG.qui compresse naturellement.(c est pas vraiment de la comp mais il y a peu d ecart de dynamique).les MEC sur ma SS2 il faut les dompter!!! elle ne pardonne rien en therme d ecart de dynamique....(ds le jeu)

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour l'explication.

J'ai lu à plusieurs endroits sur ce forum que les MEC avaient la réputation d'avoir un son généralement plus "froid" que les EMG.

Pour ma part, je n'ai pas l'expérience nécéssaire pour apporter un jugement. Il aurait fallu que j'installe ces 2 types de micros sur la même basse pour garder la même combinaison bois/cordes/électronique/réglage.

Mon luthier m'avait dit un jour que EMG développait leurs micros dans l'optique de remplir le spectre sonore habituellement utilisé par les claviers. Ce qui explique le boost des médiums qui traversent le mix....ouais peut-être...à une époque....j'en sais rien :mf_prop: !

Edit: Shavo, Seymour Duncan, il parait que c'est du tout bon également....faut tester quoi!

Mon gratteux avait boosté sa Fender Mex avec, ça marchait bien!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi eu 2 Thumb auparavant, équipées en MEC et c'était pas trop clinique comme son, ça allait.

Mais j'aurai aimé tester MEC et EMG sur la même basse pour avoir un avis moins subjectif..

Link to comment
Share on other sites

OK, je viens de mettre une couche de cire WW sur le bois brut, c'est pas mal du tout! Ça fonce très légèrement et en plus ça enlève cette p..... d'odeur d'essence.

J'ai pris des photos de la basse AVANT le cirage, j'en prendrai d'autres quand le corps aura bien bu.

Il a d'ailleurs déjà bien r'éclairci depuis 15 minutes, c'est hallucinant il devait avoir soif le bougre!

Je me tâterai presque à en remettre une couche si je vois qu'il redeviens trop clair..

Bref, on y viens, on y viens!

Edit: pour ce placage, c'est en effet bizarre, je me disais aussi qu'on y apercevais des veines...très légères, sûrement bouchées par la peinture alors?!

bonsoir

j'ai peur que la cire ne tienne pas longtemps , car c'est une cire de finition. j'utilise l'huile V33 miel, et elle fonce en effet sur plusieurs couches. tu aurais du huiler meme à l'incolore pour protéger le bois et le bouche-porer et ensuite finir par un cirage / lustrage au feutre.

dis nous si ca tient dans le temps :mf_fart: mais j'ai peur que tu sois obligé de cirer trés trés fréquemment

Edited by damien83
Link to comment
Share on other sites

Bon ça me rassure, merci Worms :angel: !

En fait, ça me rappelle que mon luthier m'avait dit que Warwick ne mettait plus d'huile sur leurs basses récentes, car c'est trop cher (enfin, peut-être sur les RockBass mais je doute qu'il ne prennent même pas la peine de mettre un peu d'huile sur les modèles haut de gamme, surtout quand on voit le prix auquel ils les vendent neuves :mf_fart: )!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

ah ouai , en fait je viens de voir que tu as changé de methode ; tu devais passer de l'huile avant la cire , et finalement tu as passé de la cire direct ...

je comprend l'inquietude de " damien83 " .

comme je n'ai qu'une seule reference ( kamel chenaoui , son forum , et son book ) , je vais avoir du mal a donner un avis objectif puisque kamel evite l'utilisation de la cire .

cependant j'ai lu ( sur son forum ) qu'on pouvait :

- saturer d'huile , puis lustrage cire

- fondur puis lustrage huile ( contrairement a damien qui huile avant fondur ) .

- huile , puis lustrage huile

- lustrage a sec sur boit brut

par contre , j'ai rien trouvé sur les finitions direct a la cire ... mais bon , si worms dit que c'est comme ça que fait warwick , ya pas de raison ... :)

( un petit peu inquiet quand meme :) )

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...