Jump to content

1*15 Ou 2*12...? Prise De Tete?


tonton

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai fais récemment l'acquisition d'une tete ampeg portaflex (modèle B-12-XT).

Ne possédant pas le cab d'origine, mon idée est de m'en fabriquer un, avec le système flip top et tout, mais là ou ça se complique,

c'est dans le choix du ou des hp! J'avais un cab 2*12 clos (vide) qui trainait à la maison, donc j'ai pu tester avec les hp d'origine: des Jensen concert.

Mes premières impression: c'est vraiment pas mal, chaud, rond à souhait mais limité quand meme quand on monte le volume...

Je décide donc d'essayer avec deux 12 Celestion Green label que j'extrais de mon 4*12...

Verdict: oui effectivement, on retrouve ce grain, cette chaleur mais en beaucoup plus dynamique.

Et pour finir, là, j'en suis à me demander, p....n, si il faut, avec un bon 15 monté dans un cab en bass reflex, pourquoi pas... Hélas je n'ai pas de 15 à la maison pour tester!

Je viens donc vers vous pour recueillir vos avis ou experiences passées. Quelle est la meilleure config à associer à cette tete pour en tirer le meilleur en terme de puissance,

ou plutot devrais je dire dynamique, sachant qu'il me faut un cab en 16ohms?

Dernier point, j' envisage uniquement 2*12 ou 1*15. pour le 15, je pensais au Fane axiom...Qu'en pensez vous?

ps: je compte faire un cab basique, pas de BF ou autres cab hi fi, meme si j'imagine que c'est terrible, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me lancer dans un tel projet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...