Jump to content

Help Câblage Micros Sur Grenoble


kriss

Recommended Posts

Hello,

je suis en train de me bricoler une fretless !

pour la partie lutherie, pas de problème, je l'ai poncée, fais un rustine sur le micro trop près du manche, rajouté une défonce pour faire un double micro manche et défoncé pour inclure le chevallet

elle est jouable, correctement réglé, l'action n'est pas encore au top mais c'est plus que satisfaisant !

SSL11542_zpsff0a8ccf.jpg

je m'attaque donc à l’électronique et je pète les plombs !!!!!!!

vu qu'il y avait un micro bridge EMG actif je me suis trouvé une électronique Spector

j'aimerais ajouter un switch pour avoir sur les micros manches ( 1 simple / 2 en série ) je n'ai trouvé qu'un câblage série/ parallèle, c'est déjà un moindre mal )

idéalement, j'aimerais un switch actif / passif ( donc que les micros manches et sans le préampli )

2 potards volume ( 1 bridge, 1 neck )

je crois avoir compris la théorie du câblage mais en pratique je n'arrive rien à faire

je suis largué !!!!

j'ai testé les micros manches en série en direct sur le jack, le son est vachement bien !

pour le préampli, j'ai testé seulement le micro bridge pour l'instant, j'ai un problème avec mon embase jack qui est stéréo pour couper le moins de la pile j'imagine

j'ai réussi à faire fonctionner ( le préampli fonctionnait ainsi que le potard de volume ) mais en enfonçant à moitié le jack, j'avais encore un léger problème de masse à régler, le derrière de ma plaque électro est recouvert d'alu...bizarre ça ne fonctionnait pas en reliant tout à la masse, en sortant l'embase jack de la plaque ça allait

j'ai essayé avec une embase mono et un interrupteur sur le moins de la pile et ça ne fonctionne pas !!!!!!

à quoi dois je relier le moins de la pile ???? au poind chaud ou à la masse du jack ou ailleurs ?

Je désespère, je suis trop nul en électronique, il faut 4 mains pour souder, c'est trop petit, ça me rend fou

voici le schéma de câblage sur lequel je me base

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CDgQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.spectorbass.com%2Fdownloads%2FEURO4-LXWiringSchematic.pdf&ei=1MR2UN3WFc-5hAfUnYG4Bg&usg=AFQjCNG2-Wtn5YjA7QoB7KrNIepa3m3x2g

y aurait- il un membre OB vers Grenoble qui pourrait me filer un coup de patte pour câbler ce joyeux foutoir parce que là c'est trop technique pour moi ?

d'avance merci !

Kriss

Edited by kriss
Link to comment
Share on other sites

et pour le - de la pile, mets le sur la masse du jack, normalement elle est commune .... et tu utilises la pile, uniquement avec le jack branché comme toutes les actives !!!! soit si jack branché, normalement tu joues, donc toujours penser à debrancher le jack .... si tu joues pas ....

Link to comment
Share on other sites

Merveilleux !

c'est exactement ce qu'il me fallait, un grand Merci Dolga

trop simple le câblage simple ou 2 en série..... je me compliquais avec des switch à 6 pôles, quel quiche

je me répète mais c'est vraiment sympa de m'avoir fait ce joli schéma

je vais essayer de souder ceci ce matin

bon, il faut que je me mette à l'ouvrage, la cavité pour l’électronique est trop petite pour accueillir tout ce beau monde....il faut ressortir la défonceuse, ou refaire une plaque avec d'autres trous

Chris

Link to comment
Share on other sites

Héhé,

ça y est ça sonne !

quelle joie, la combinaison EMG actif et préampli Spector sonne formidablement bien et les micros manches font un super son de contrebasse

la combinaison des 2 micros est moins géniale mais plein de sons différents en perspective !

par contre, j'ai un potard qui ne rentre pas dans la cavité....c'est très con

je n'ai pas tout compris sur la connectique du jack stéréo, j'ai du encore inverser des fils mais ça fonctionne enfin ! J'ai une couleur de fil différente sur mon Tonepump

Merci Dolga

allez, une petite photo pour voir le monstre

SSL11615_zps8bdf92d8.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui le corps est atroce......et encore avant il y avait des serviettes papier blanches et noires collées dessus, imagine !

je voulais faire des essais de sons avant de me lancer dans la fabrication d'un corps, j'ai un plateau de frêne qui traîne, je vais tenter l'aventure

en tous cas le manche et l'électro à présent en valent vraiment le coup !

Edited by kriss
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...