Jump to content

Hiwatt Dr201


sunsplash

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca dépends beaucoup du cabinet qu'on lui colle. Et des gens avec qui on joue.

50W dans un 8*10, ça ramone Simone quand meme.

Et puis à moins de jouer à Bercy ou dehors, pas repiqué, et avec au moins 2 guitaristes full tubes énervés, ça devrait aller.

Je dis ça, j'ai quand meme pris le 200. :cool2:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je suis certain qu'un 50 me serait suffisant, en répète on joue à volume raisonnable, et en live, on est systématiquement repiqué .

après chez hiwatt (bon ok, ce n'est pas le modèle custom), il existe une tête 40 watts TOUT-LAMPE (la T40 je crois), ça doit être sympa à voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

J'avais une tête de 50w à 6 entrées comme sur la troisième annonce. C'est super cool, mais pour le coup si je devais en retrouver une un jour, j'essaierais de trouver une 50w qui à la même tête que la 120w de la première annonce, juste pour l'esthétique.

Pour la 120w, tu n'as qu'a demander à Cagneu en MP, il a ce modèle je crois...

Link to comment
Share on other sites

entre la 50 et la 120 y a aussi la différence du préamp dit actif sur les 120 (je ne suis pas sûr), alors que la 50 ne l'a pas. le coté esthétique, j'avoue que je m'en fous si elle a un bon grain à lampe. mais bon, le prix me semble un peu élevé par rapport aux prix pratiqués outre-manche.sinon oui c'est une bonne idée d'aller mp cagneu pour lui en causer.

Link to comment
Share on other sites

Je me trompe peut-être, mais je ne suis vraiment pas certain que les sound city sont montées avec les gros Partridge qui font tout le son des Hiwatt. Pour moi, malgré certains points communs esthétiques, Sound City, c'est clairement pas le même niveau qu'Hiwatt (j'ai enregistré sur une classic 100 cet été, j'ai pleuré).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Par contre, j'ai acheté celui-là: http://www.anibis.ch...ftw&so=d&scid=0

Je prends pas la colonne, elle est pour guitare. Je vais le chercher la semaine prochaine... :yes:

Je l'ai vu et essayé en septembre...à l'époque, il y avait pas mal de choses qui clochaient sur cette tête malgré la description de l'annonce. Ce n'était peut-être rien de méchant, et probablement qu'il serait comme neuf après une bonne révision mais je n'était pas assez connaisseur pour tenter le coup.

L'as-tu prise finalement?

Link to comment
Share on other sites

Alors oui il a été modifié, mais rien de grave. La modif a été faite proprement, rien n'a été abimé.

En gros ils avaient:

Mis 4 tubes 6550 (à la place des KT88)

Débranché une partie de la haute-tension (pour diminuer la puissance)

Câblé les caps en conséquence (quelques fils à resouder)

Mis une ECC83 à la place de l'inverseuse ECC81 (pour augmenter le gain...?)

Ajouter une ou deux résistances par endroits.

Ajouter un jack Line IN à la place du fusible de H-T (Dangereux ça, de supprimer un fusible...!)

Je n'ai pas reçu les nouveaux tubes, donc il est en stand-by pour l'instant.

A part ça, tout est d'origine. Les transfos sont ok. Une fois nettoyé, l'état général est assez bon, pas de tolex déchiré, tous les potards

sont ok, les jacks et sélecteurs d'impédance/ tension aussi. Il ne manque pas une vis.

Je vous dirais pour le son, une fois le matos reçu.

Edited by sunsplash
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...