Jump to content

French Muse Tribute


washe

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

- Pour celles et ceux qui n'ont pas eu de places pour l'Olympia, Montpellier, POPB, Nantes, Strasbourg ...

- Pour celles et ceux qui en ont eu, mais sont déjà en manque ...

- Pour celles et ceux qui n'en veulent encore ou qui n'en veulent simplement tout l'temps ...

L'invit FB du 3 novembre:

http://www.facebook.com/events/350510481704954/

Avec une set list de ouf !!!!

:D

Link to comment
Share on other sites

Je serais passé très volontiers vous voir mais ..on sera à Vittel avec Dyzzy !! A la prochaine alors et bonne gig !!

Ah yes, j'ai eu Cecile qui m'a dit çà en effet. Z'allez vous RE SSOUR CER :mf_popeanim:

Merci de passer par la case présentation, tout ça tout ça.

C'est bien de faire sa promo, mais c'est encore mieux de s'essuyer les pieds et de dire bonjour quand on arrive chez quelqu'un.

En fait, j'avais le compte FMT ... mais puisque c'est un forum "basse", j'ai basculer sur un compte plus perso. Sorry.

-> Corrigé

Edited by kiki washy
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Ah yes, j'ai eu Cecile qui m'a dit çà en effet. Z'allez vous RE SSOUR CER :mf_popeanim:

Tu l'a dit ...pas de bracelets marron que de la VITTEL ...;et meme pas froide ...0° prevu pour la semaine prochaine ..on va se les peler ..GRAVE !! :mf_dggb: :mf_dggb: :drunk::cold:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'y étais, kiki, j't'envoie les photos dès que je prends 5 minutes pour ça ;) .

Il va mieux vous en parler, mais pas mal de problèmes techniques... Notamment justement des ear monitoring. C'était propre au Billy Bob's ? ... Je croyais que c'était à eux !

En tout cas, bonne énergie, bonne voix, ça fait plaisir de voir du muse de si près ;) .

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Ils (DISNEY) ont choisi le système ear monitoring pour avoir moins de volume sur scène ...dommage qu'ils ( DISNEY ) ont oublié les technos pour le faire marcher correctement !!

Moi je joue le 22/12 ...si la fin du monde n'arrive pas le 21/12/12 !! En espérant que la fin du monde proche les poussent à embaucher un vrai techno ...

Bref ...!!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Alors oui, on a eu PLEINS de problèmes techniques. Concernant les ears, ce n'est ni le systeme, ni l'ingé retour (j'ai fait pas mal de dates au billy avec lui, et pour le coup, il est vraiment à l'écoute de ce que l'on souhaite) qui sont en cause ... simplement un bug console numérique (encore un autre débat ...) qui a obligé un reboot de la dite console 2 mn 30 après le début du concert ...

Quand on reboot une console numérique ... c'te bête là ... ben elle envoi plus de son ... fallait voir nos têtes sur scène :mf_bookread: -> obligé de tout stopper après une intro d'enfer ... et expliqué au micro : problème technique tout çà tout çà ... (sachant que le ear c'est bien ... mais le public lui ... ben il voit pas qu'on est "téléguidé")

Pour le reste on a eu : pas de son de guitare au début, des séquences qui sautent d'un temps, de la flotte qui tombe d'on n'sait ou, Rudy (batteur que connait bien MrTee) qui coince sa pédale de GC sous le tom bass (du jamais vu..), pédale de sustain clavier en rade, etc .. etc ...

MAIS !!!!!!!! le public un peu médusé (comme nous au début) a été de plus en plus réactif et a apparemment vraiment apprécié le concert !!!! ET CA C BIEN !!!

Yoplait, merci pour les photos ;-)

Je serais à nouveau au Billy Bob's le 19/12 ... mais sans pédal board cette fois :beach: (même si lui, pour le coup, a très bien fonctionné).

Edited by kiki washy
Link to comment
Share on other sites

Si seulement j'avais eu mon appareil ;) ...

Tant pis, c'est mieux que rien !

Bon, maintenant explique moi un peu (si tu veux bien) :

- pourquoi deux big muff ?

- où as-tu choppé cette deep impact ? (maintenant introuvable ou à des prix déments !)

- es-tu content de ton ebs microbass ? (de mémoire...)

- à quoi servait le PC ? (à part mettre des instrus que vous ne jouiez pas ?)

- et cette tête d'ampli, avalon, c'est ça ? tu lui mets quoi comme cab, d'habitude ?

- t'arrives à slapper avec une basse si bassement portée ? :p

- Tu t'es pas servi de ta bassballs, yep ? (j'en ai une aussi tiens ^^)

- idem pour la bass synth wah... ? J'aurai bien voulu l'entendre (en même temps, en concert, dur de bien entendre !)

- La RAT, je la connais pas ... quoi t'est-ce ?

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre :

- Ta photo est nettement meilleure que la mienne .. donc pas bien grave pour l'appareil ;-)

- pourquoi deux big muff:

2 réglages différents, et surtout, l'une (verte) est dans une boucle (son clean séparé du son effet), l'autre (noire) est direct sur le signal... certain diront que la verte permet grace au switch de garder le son clean ... mais c'est pas très dosable et la noire sonne beaucoup mieux en direct.

- où as-tu choppé cette deep impact ? (maintenant introuvable ou à des prix déments !)

........ à un prix dément .... et j'envisage une deuxième en backup ... vu les nouveaux son de MUSE, le prix va peut être baissé.

- es-tu content de ton ebs microbass ? (de mémoire...)

Yes. Je l'ai choisi pour sa transparence. Clairement un vrai couteaux suisse, et son eq entre les deux canaux m'a permis d'obtenir plus de réalisme sur certains son (UPRISING par ex)

- à quoi servait le PC ? (à part mettre des instrus que vous ne jouiez pas ?)

Balancer les séquences (normalement envoyé par le batteur sur SPDS) -> on regrette d'ailleurs ... mais on a aussi eu des problèmes de SPDS .... date maudite !!! ;-) Dans les séquences : principalement des choeurs (GROS) et des longues piste synthé (Bliss par ex).

- et cette tête d'ampli, avalon, c'est ça ? tu lui mets quoi comme cab, d'habitude ?

C'est une DI. Même si Disney possède de quoi prendre les sortie hp d'une tête (system TORPEDO, pour plus de réalisme malgré les ear), la basse est très souvent prise par DI (BSS AR133 / AVALON U5). Sinon suis sur MARKBASS lorsqu'on a le droit de sortir les watt (avec cab Ampeg lorsque c'est possible)

- t'arrives à slapper avec une basse si bassement portée ? :p

Tribute MUSE ... no problem :p ..... sinon quand il le faut, c'est plutot à la Flea ;-)

- Tu t'es pas servi de ta bassballs, yep ? (j'en ai une aussi tiens ^^)

Bien vu ... heu entendu :Just_Cuz_26: .... pas nécesaire pour MUSE (même si des fois j'appuie dessus pour donner une attaque a des TRES GROS SON genre peche de basse de CITIZEN), mais je l'ai pas fait ce we.... Sinon j'aime cet effet.

- idem pour la bass synth wah... ? J'aurai bien voulu l'entendre (en même temps, en concert, dur de bien entendre !)

Là t'as pas bien entendu ... celà dit, je m'en sers uniquement comme octaver (même si il y a dans cette pédale le son exact de PLUG IN BABY), donc tu pouvais pas deviner. Son octaver est juste mortel (j'ai d'ailleur un OC-2 en carton à la maison depuis).

- La RAT, je la connais pas ... quoi t'est-ce ?

La remplacante "accessible" de l'ANIMATO ... une fuzz/overdrive bien moins fuzz que la Big Muff .... utilisé sur HYSTERIA / CAVE par ex (ou lorsqu'il faut un son plus tranchant en médium).

Voilou.

Edited by kiki washy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...