Jump to content

Remplacement Micros Gibson Ripper


luypasin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Gibson Ripper qui ne me sert pas autant que je voudrais, avec des micros donc le plastique est un peu pété et que j'aimerais bien changer !

J'ai trouvé peu d'infos (qui m'intéressent) sur le net, à part le kit de chez Seymour Duncan qui coûte cher et qui serait l'exacte copie donc bof ( http://www.seymourduncan.com/products/custom-shop/bass-2/ripper_bass_rep/ )

Et sinon les Rio Grand Pitbull qui ont l'air chouette mais aussi pas donnés : http://www.riograndepickups.com/scart/ProductPage.asp?ImageLink=PLN&ProductName=For+Bass

Des avis ? Des expériences là dessus?

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut être poser ta question dans le club epiphone/gibson de la section basse.

Ce que personnellement je ferais : du custom. C'est pas donné, certes, mais si la basse te plait vraiment, alors let's go. Je pense qu'un gars comme Curtis Novak doit pouvoir réaliser le micro de tes rêves, c'est l'un des rares à faire du pickup gibson pour les basses.

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends parfaitement.

Reste la solution du rebobinage de tes micros, changer les aimants risquent d'être plus compliqué mais surement faisable. Rentre en contact avec des mecs comme hepcat/tom marceau/######, peut être pourront ils t'aider.

Sinon as tu pensé à changer les condos du varitone ? Ca sera surement plus radicale comme changement que de remettre peu ou prou le même micro au même emplacement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà enlevé le varitone qui m'énervait plus qu'autre chose pour mettre tout simplement neck/both/bridge, qui m'est plus utile en live.

Le micro manche commence à fatiguer et le plastique est cassé par endroit, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se casse completement.

Je vais continuer de regarder !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...