Jump to content

Bypasser Des Potards Stackés


remiiiiiii

Recommended Posts

Salut la compagnie :yes:

j'ai ces deux potards stackés actuellement :

0ddb3f9429a2f3b6caa2bf8dd9933.jpg

le truc c'est que la partie haute des potards (à droite sur les photos (o'rly?)) je n'y touche jamais.

Ils sont toujours à fond.

J'aimerai faire ceci :

n'avoir qu'un bouton par potards sur la table de mon instrument, deux boutons qui contrôleraient la partie basse de chaque potard. (je suis conscient de devoir changer les potards, j'en ai pas mal en stock).

les parties hautes seraient câblées de manières permanente (toujours à fond donc, vous suivez :o ?) dans la cavité électronique quoi.

c'est possible docteur :mf_prop: ?

question bonux : c'est possible de mesurer la valeur d'un potard avec un ohmmètre ?

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Donc tu mesure les résistances que donne la section que tu veux virer (une va être vraisemblablement = 0 vu que tu mets le potard "à fond") et remplace la section par des résistances fixes.

L'autre section qui reste variable doit être remplacée par un potard équivalent (même résistance, même lois - linéaire, log etc)

Link to comment
Share on other sites

Bon en utilisant mon cerveau et mon multimetre, je pense avoir compris.

Deja j'avais oublie que les potards stereo existaient, ça aidait pas !

J'ai mesure ça : (note en anglais, j'ai poste sur Talkbass aussi ;) )

iI9vI.jpg

Je vais essayer ça, je pense que c'est correct. Hesites pas a me dire si tu vois une absurdite :) (j'aurais pu mettre un potard mono a droite je pense, mais bon pas grave)

FGFAH.jpg

le truc que j'ai du mal a m'expliquer c'est le fait que pour le "LOW FILTER", la resistance soit doublee de maniere proportionnelle sur toute la course de la bague du bas (cf les chiffres plus haut : 100/200. 11/22. 0/0)

ça va le faire de base avec un potard stereo avec mon cablage ?

ou c'est propre au potard actuel ?

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...