Jump to content

Help Pour Potentiomètre Push/pull Tone, Et Capacité


jeelro

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème... Apres réasssemblage de ma basse, j'ai un souci de sifflement en fonctionnement "basse active", (sifflement dans les 5Khz) ainsi que le reglage de tonalité inactif en actif et passif.

Je soupsonne donc le potentiomètre push/pull d'etre défectueux...

C'est la 1ere fois que je jete un oeil la dessus, jamais eu de souci avec cette basse (Washburn XS5) apres 17 ans de loyaux services :mf_surrender: .

Avez vous deja eu vent de ce type de problème ? Mêmes symptomes ?

Je vais changer ce potentiometre, mais lequel prendre... ? C'est un 500Kohms mais je n'ai pas d autres infos.

Je vais changer la capacité noté 223J... pas quoi la remplacer, c'est un peu juste comme info aussi :mf_bookread: ?

Ou trouver ce potentiomètre et cette capacité ? De bonnes adresses à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos avis, votre aide.

IMG1.jpg

IMG2.jpg

Jeelro

Link to comment
Share on other sites

Il est beaucoup plus probable que la panne est ailleurs: un fil cassé ou une soudure qui lache...

D'habitude, les potards donnes des signes de faiblesse avant la mort. Il faut que tu mésure sa résistance por être certain qu'il est en bonne forme.

Link to comment
Share on other sites

Bon... après quelques galères :-)

J ai remplacé le potard de tonalité ainsi que la capacité, c est mieux et beaucoup plus fonctionnel maintenant.

Toutefois après ce remplacement j avais toujours ce problème de sifflement (~5khz). J ai refais toutes les soudures... pas mieux.

J ai démonté le chevalet et refait la "connexion" avec la tresse/masse de ce dernier qui semblait légèrement encastrée dans la peinture neuve... :-/ j ai redescendu mes micros par la même occasion.

Alléluia, plus de problème ! :-) Je pense que le mix masse chevalet et hauteur (excessive) des micros était a l origine de mon souci.

C est ma faute, j ai pas été consciencieux @ 100% lors du remontage, cela me servira de leçon :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...