manubasse Posted August 10, 2012 at 04:09 PM Posted August 10, 2012 at 04:09 PM (edited) Bonjour tout le monde, J'ai conçu ce fichier Pdf qui va vous permettre de trouver les différents emplacements et les différents doigtés de chaque intervalle de quinte diminuée sur le manche d'une basse 4 cordes, le tout écrit dans 17 tonalités différentes en notes et en tablatures. pour l'ouvrir ou le sauvegarder cliquez sur ce lien: http://www.manucours...ntediminuee.pdf Un Bon Weekend à tous ! Edited August 15, 2012 at 07:10 AM by manubasse Quote
bajito Posted August 14, 2012 at 10:43 PM Posted August 14, 2012 at 10:43 PM Salut, "diminué juste" est un terme consacré pour le b5 ? Ok pour accord ou gamme diminuée, mais je n 'avais pas entendu parlé pour un intervalle. Et une quinte diminuée n'est justement plus juste ! Merci Quote
KoZo Posted August 14, 2012 at 11:03 PM Posted August 14, 2012 at 11:03 PM Ca doit être une faute de frappe Quote
manubasse Posted August 15, 2012 at 07:01 AM Author Posted August 15, 2012 at 07:01 AM (edited) Bonjour, C'était bien une faute de frappe que je viens de rectifier merci pour l'info (je me fais vieux moi !) Sinon oui les intervalles diminués existent mais on parle souvent de quinte bémol (5b), c'est comme ça que je l'ai écrit sur au dessus de la première mesure d'ailleurs. Sinon en harmonie on trouve différents types d'intervalles qui sont: mineur – majeur – juste – diminué – augmenté La quarte, la quinte et l'octave sont des intervalles justes. La seconde, la tierce, la sixte et la septième sont des intervalles majeurs. Plus grand que juste d'un demi-ton, l'intervalle est augmenté, il existe donc une quarte augmentée, une quinte augmentée et une octave augmentée. Plus petit que juste d'un demi-ton, l'intervalle est diminué, il existe donc une quarte diminuée, une quinte diminuée et une octave diminuée. Plus grand que majeur d'un demi-ton, l'intervalle est augmenté, il existe donc une seconde augmentée, une tierce augmentée et une sixte augmentée. Plus petit que majeur d'un demi-ton, l'intervalle est mineur, il existe donc une seconde mineure, une tierce mineure, une sixte mineure, et une septième mineure. Plus petit que mineur d'un demi-ton, l'intervalle est diminué, il existe donc une une tierce diminuée, une sixte diminuée, et une septième diminuée. Et le système est le même au dessus de l'octave à savoir pour les 9ème / 11ème / 13ème par exemple. A bientôt ! Edited August 15, 2012 at 07:06 AM by manubasse Quote
Recommended Posts