Jump to content

Worms's Jb73--------Cqfd Owner.


cqfd

Recommended Posts

Bon je vois que l'on parle de moi mais n'ayant pas les fameux 20 messages pour acceder a la rubrique conçernée, je contourne.

J'ai échangé une GWB1+ soulte contre cette jb a worms, transaction agréable.

Je crois que j'ai "trouvé" une basse qui va me suivre un bon moment, ça sonne ces bestioles, je comprends pourquoi pas mal d'illustres confrères jouent la dessus.

Moi aprés le coté collection je m'en tape, ce que je veux c'est que ca sonne, ca vibre et je n'ai la basse que depuis quelques heures et c'est sur il se passe un truc.

Une revue a suivre quand j'aurais le temps.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après deux prèstations live c'est la grosse confirmation, cette basse est vraiment une tuerie.

Polyvalence extrème avec les trois "petits" paramétres dispos, du bien rond et gras au claquand et toujours ce put... de grain.

Je comprends vraiment pourquoi ces basses sont surcotées et recherchées, il n'y a pas que le côté collectionneur et nostalgique.

Alors ca vient de quoi? Les luthiers aujourd'hui ne sont pas moins bons qu'avant, le bois a vieilli mais elle ont été neuves et elles sonnaient deja même neuves non? peut

La qualité des stocks de bois de l'époque?

Sinon c'est sur niveau confort il faut quand même la meriter, ce n'est pas le style de basse qui se joue litteralement comme du beurre, mais pour le coup ca fait jouer différemment aussi, l'intention doit être la, obliger d'^tre dedans....

J'essaierais bien une jb des années 60 moi un de ces jours.....

Link to comment
Share on other sites

Sinon c'est sur niveau confort il faut quand même la meriter, ce n'est pas le style de basse qui se joue litteralement comme du beurre, mais pour le coup ca fait jouer différemment aussi, l'intention doit être la, obliger d'^tre dedans....

C'est à dire ? qu'est ce qui n'est pas confortable ? C'est plutôt confortable une jb non ? Elle est lourde ? l'action trop haute ?...

Faut dire que tu quittes la Dj, qui, en terme d'ergonomie, est peut être meilleure.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le poids est très correct (4.1kg) c'est surtout pour la main gauche, la pression a exercer est assez haute.

je pense qu'elle a besion d'un planification des frettes et d'un bon réglage général, en m^meme temps c'est sur que la DJ lak niveau confort j'ai pas eu mieux je crois.

J'ai eu une am std qui etait très confortable aussi, donc un bon réglage devrait ameliorer tout ça, après la taille des frettes a peut être une incidence, elles sont bien larges sur la 73.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello msieur!!! Non les fretts n ont pas besoin de planif...tte fois les fat frets st peut etre ce qui te derange mais on s y fait vite.yes cette basse est une tuerie et la lutherie bien aussi des CS ou autres(mais vs conaissez mon point de vue sur ce sujet).CQFD je suis ravie qu elle te convienne car c est une super basse vraiment et je sais de quoi je parles en therme de jazz bass:-) et gwb1 pfiouu j adore cette fretless!!!:-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...