Jump to content

Cablage Antiquity 2


djf

Recommended Posts

Quelqu'un peut il me dire quelle différence il y a entre le cablage préconisé par SD pour ces antiquity, que j'ai appliqué sans trop me poser de questions:

Photo20051111016Small.jpg

Et le cablage JB standard que l'on peut trouver sur le site Fender (celui d'origine sur ma JB MIJ):

60jb2.jpg

Je suis nul en électro, ça change quoi ?

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

ah ouais ? ca change absolument rien.

aucune chance que ca aie une influence sur le problème de buzz que j'ai encore malgré le blindage cuivre que je viens de mettre.

Ca ressemble bien à un problème de masse pourtant, c'est pour ca que je me demandais si le cablage pouvait influencer

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

ah ben sur tes 2 schémas le câblage est le même.

si tu as scrupuleusement suivi le premier schéma, tu as peut être oublié de souder la masse relié au chevalet ( et donc mettre les cordes à la masse ), Elle n'est pas sur le premier schéma.

Elle l'est sur le deuxième par contre. C'est la seule différence entre les 2 schémas.

Tu as bien relié toutes les masses entre elles aussi ? Un câble entre chaque potard et voila.

Link to comment
Share on other sites

oui, la masse chevalet était reliée d'origine. J'ai testé la continuité et tout semble ok.

Je vais clore le sujet, parce que je viens de voir que j'ai pas posté au bon endroit :rolleyes:. En plus, ce sujet devient redondant avec le sujet cablage Jazzbass. Je vais aller voir là bas pour régler mon problème.

Le cablage en étoile me semble une solution à tester...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...