Jump to content

Squier Telebass Super (Ultra) Modified


lataupe

Recommended Posts

Salut,

un peu dans l'urgence (voir beaucoup) je mets en vente cette basse, unique, avec laquelle je n'ai fais qu'un concert et deux répétitions.

Je pensais en faire ma principale (elle en a toutes les qualités requises (le son, le poids, le manche, le look)) et m'a bien plus lors de ce concert.

MAIS, le drame : une basse en vente me fait plus que de l'œil et comme j'ai juré devant une bouteille de Vodka (vide) que je ne dépasserai plus les trois basses en même temps, je dois vendre.

La mort dans l'âme, mais la Vodka c'est sacrée....

C'est un petit prix, c'est une Squier. L'équipement monté dessus vaut plus chère que le prix de l'ensemble.

Et c'est je trouve un jolie pied de nez à ceux qui ne jurent que par la marque inscrite sur la tête et la preuve que l'origine ne fait pas la valeur (surtout avec l'aide de quelques accessoires....)

Je la vends 290 €, c'est le prix payé précédemment. Il y a une option dessus pour une semaine. Il n'y a plus d'option !!!

Pas d’échange, bien sur. J'envoie rapidement dans des colis PosteProof. La basse est fourni avec une housse pour le voyage.

Les cordes montées sont des Labella 760 FL 43-104. Elle sont récentes. (Labella + Modele One + Switch = :mf_surrender:)

C'est la Squier Telebass ex de Bassman'70 sur laquelle il avait monté 2 micros DP120 DiMarzio splitables, sélecteur micro, chevalet badass 3.

Un de ses précédent papa (Dolga pour ne pas le citer) avait commencé le travail d'ajout de micro.

Certain au dernier BassDay Rhone Alpes ont posés leurs doigts dessus et pourront vous en parler.

Un Précision (!) : la basse est d'Aout 2007, fabriquée en corée Indonésie ! par Cort, c'est une des première qui a été sortie (début de production 04/07 et celle ci date de 08/07), à ce titre elle est intéressante, d'autant plus que, """"à priori"""", la fabrication n'a pas évolué dans le bon sens par la suite, d'après ce qui se dit.

La basse est en très bon état hormis ce trou sur la table pour placer un repose pouce disparu depuis.

(Je reprends les photos du précédent vendeur (pas le temps d'en faire mais elle est exactement dans le même état).)

Photos disponibles ci-dessous :

img4107n.th.jpg

img4106x.th.jpg

img4105vk.th.jpg

img4104q.th.jpg

Voici la description détaillée de Bassman'70 :

Description

Marque: Squier

Modèle: Telebass

Année: elle est d Aout 2007

nombre de cordes: 4 (45-105) / cordes troughbody

micros: Customisation de l'origine en 2xDP120 DiMarzio splittable (simple ou double)

Mécas : Customisation Badass III, cléfs papillon d'origine

Electro : Custom, passive + double switch:

1 switch micros 3positions sur la corne supérieure : neck, les 2, chevalet

1 switch split 3positions entre les potards : micro double ou type Jazz bass

potards : volume général, tone général

Dimensions: voir site

Finition

Poids : +/-4Kg

Bois touche: Maple

Bois corps: Basswood

Manche traversant : non

diapason 34" (864 mm)

action : basse

musicien utilisant l'instrument : moi

Accés aux aigus : moyen

épaisseur du manche : C shape, plutôt comme une précision bass

Avis

Confort bon

Efficacité des réglages : vu la modif complète, je dirais optimum

Description du son : basse riche en médium

Utilisation privilégiée de cet instrument: tout ce qui sonne avant les années 80

contexte musical de prédilection: rock

Matériel : voir signature

Ma description personnelle :

Je voulais une basse roots (comprenez des années 70)

La basse, je l'ai achetée, vidée de ses micros par Dolganoff avec un trou supplémentaire pour le 2ème micro fait par ses soins.

Les micros ont été achetés chez Thomann.

Le Badass III est d'occasion (presque neuf) : vu sa hauteur j'ai dû placer une cale sous le talon afin de remonter le manche.

Je voulais changer les clefs pour du gotoh ou schaller mais non, elles tiennent bien l'accord.

Rien que pour les pièces et la modif faites par luthier 240euro pièces + 150euro luthier (réglages électro + switch)= 390euro sans le prix de la basse. oui cela à un prix et oui j'assume qu'il soit marqué Squier, d'ailleurs je préfère, ça met une claque aux puristes (rire)

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

Ok Bassman'70, dommage, ce ne sera pas pour cette fois les retrouvailles entre le pére et sa fille !!:lollarge:

DONC UP pour une TB grassouillette (au niveau son, elle n'est pas lourde sinon) qui envoie vraiment avec sa paire de Modele One !!!!!!!!!

Je rappel que l'état de la dame est excellent, qu'elle est belle, qu'elle est unique et qu'en plus elle est joueuse....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...