Jump to content

Korg Kaossilator


lapaju

Recommended Posts

Je viens d'en acheter finalement un sur dv247.

Je suis pourtant allé discuter avec le magasin de musique du coin et rien à faire, ils n'ont pas voulu descendre le prix (388 euros contre 295 sur dv247).

Moi j'dis qu'internet c'est la mort du petit commerce buté et con qui veut pas lacher un euro de réduc. Bien fait pour sa gueule, j'étais prêt à lui acheter s'il faisais un geste.

Bref, on verra quand il arrivera.

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa mais hormis le fait que ça soit entièrement tactile, c'est pas vraiment révolutionnaire.... C'est essentiellement un outil pour dj (prises en rca, typique des effets dj) qui permet de sampler à la volée. Utilisé tout seul, je l'ai trouvé un peu juste... On finit par tourner en rond assez vite (my two cents of course) mais tu me diras ce que tu en penses (et ce que tu en fais surtout)

Pour un séquenceur original, fun et vraiment novateur (mais pas du tout dans les mêmes prix), j'aimerai bien m'acheter le Tenori-On. Grosse balle !

La vidéo qui suit n'est pas artistiquement hallucinante mais elle a le mérite de montrer pas mal des possibilités du truc

Link to comment
Share on other sites

avec un interface tactile il y a la D2 de roland (qui vaut plus rien d'occaze);très fun à utiliser comme synthé séquenceur boite à rythmes mais pas de sampler.Faut voir les possibilités de l'engin,Korg c'est souvent des gros jouets faciles à utiliser mais assez limités (je possède deux electribes ,un microkorg,un multi).De plus c'est pas très solide comme matos...

j'ai un pote qui en avait un ,il ne l'a pas utilisé très longtemps...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

L'engin est arrivé ce matin. Belle prestation de DV247 qui m'a donné un adaptateur européen pour le transfo Korg équipé au format UK.

Fabrication tout en métal qui respire la qualité, ça fait plaisir. Je me suis amusé rapidement avec afin de découvrir les sons et beats qui sont plutôt bons.

Le côté ludique a tout de suite branché mes enfant qui ont créé des trucs sympas trés rapidement.

Il va falloir que je me penche dessus et je devrais bien m'éclater.

Link to comment
Share on other sites

Le côté ludique a tout de suite branché mes enfant qui ont créé des trucs sympas trés rapidement.Il va falloir que je me penche dessus et je devrais bien m'éclater.

tu pourras toujours leur filer quand t'en auras assez :lollarge:

Poste des trucs quand tu maitriseras l'engin, c'est toujours intéressant de voir comment certains outils sont utilisés par d'autres !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...