lapaju Posted June 28, 2012 at 10:26 AM Share Posted June 28, 2012 at 10:26 AM (edited) En traînant sur le tube je suis tombé sur le Korg Kaossilator pro. L'engin me plaît et je me demandais s'il y avait des utilisateurs de cet engin sur le forum ou de tout autre tactil padsynthesizer ? Des références à conseiller ? Edited July 4, 2012 at 04:58 PM by lapaju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 28, 2012 at 12:20 PM Share Posted June 28, 2012 at 12:20 PM (edited) J'ai le iKaossilator sur mon .phone, c'est pas mal comme jouet Edited June 28, 2012 at 12:21 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOWLE Posted June 29, 2012 at 09:17 AM Share Posted June 29, 2012 at 09:17 AM J'utilise le kaossilator pro en live synchronisé avec une MPC et un kaoss pad, çà fonctionne plutot bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 29, 2012 at 01:08 PM Author Share Posted June 29, 2012 at 01:08 PM Je viens d'en acheter finalement un sur dv247. Je suis pourtant allé discuter avec le magasin de musique du coin et rien à faire, ils n'ont pas voulu descendre le prix (388 euros contre 295 sur dv247). Moi j'dis qu'internet c'est la mort du petit commerce buté et con qui veut pas lacher un euro de réduc. Bien fait pour sa gueule, j'étais prêt à lui acheter s'il faisais un geste. Bref, on verra quand il arrivera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted June 29, 2012 at 01:42 PM Share Posted June 29, 2012 at 01:42 PM elle m'interesse pas mal cette bebete, j'aime bien le cote intuitif de l'interface tactile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted June 29, 2012 at 01:50 PM Share Posted June 29, 2012 at 01:50 PM Je l'ai testé il y a quelques jours chez un pote féru d'électro, c'est un bon outil, on s'amuse bien avec Korg reste une super référence pour ce genre d'instrument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted June 29, 2012 at 01:54 PM Share Posted June 29, 2012 at 01:54 PM Plus il essaie de manger des vitamines et plus il en apparait.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted June 29, 2012 at 01:57 PM Share Posted June 29, 2012 at 01:57 PM C'est sympa mais hormis le fait que ça soit entièrement tactile, c'est pas vraiment révolutionnaire.... C'est essentiellement un outil pour dj (prises en rca, typique des effets dj) qui permet de sampler à la volée. Utilisé tout seul, je l'ai trouvé un peu juste... On finit par tourner en rond assez vite (my two cents of course) mais tu me diras ce que tu en penses (et ce que tu en fais surtout) Pour un séquenceur original, fun et vraiment novateur (mais pas du tout dans les mêmes prix), j'aimerai bien m'acheter le Tenori-On. Grosse balle ! La vidéo qui suit n'est pas artistiquement hallucinante mais elle a le mérite de montrer pas mal des possibilités du truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted June 29, 2012 at 02:09 PM Author Share Posted June 29, 2012 at 02:09 PM Le Tenori-on me branche grave aussi mais le prix est en effet vraiment différent. Je vais déjà m'amuser avec le Kaossilator pour me faire des boucles à la maison et peut-être l'intégrer à mon groupe par la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted July 1, 2012 at 06:16 AM Share Posted July 1, 2012 at 06:16 AM (edited) avec un interface tactile il y a la D2 de roland (qui vaut plus rien d'occaze);très fun à utiliser comme synthé séquenceur boite à rythmes mais pas de sampler.Faut voir les possibilités de l'engin,Korg c'est souvent des gros jouets faciles à utiliser mais assez limités (je possède deux electribes ,un microkorg,un multi).De plus c'est pas très solide comme matos... j'ai un pote qui en avait un ,il ne l'a pas utilisé très longtemps... Edited July 1, 2012 at 06:18 AM by Manuk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted July 4, 2012 at 04:53 PM Author Share Posted July 4, 2012 at 04:53 PM L'engin est arrivé ce matin. Belle prestation de DV247 qui m'a donné un adaptateur européen pour le transfo Korg équipé au format UK. Fabrication tout en métal qui respire la qualité, ça fait plaisir. Je me suis amusé rapidement avec afin de découvrir les sons et beats qui sont plutôt bons. Le côté ludique a tout de suite branché mes enfant qui ont créé des trucs sympas trés rapidement. Il va falloir que je me penche dessus et je devrais bien m'éclater. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted July 4, 2012 at 05:07 PM Share Posted July 4, 2012 at 05:07 PM Le côté ludique a tout de suite branché mes enfant qui ont créé des trucs sympas trés rapidement.Il va falloir que je me penche dessus et je devrais bien m'éclater. tu pourras toujours leur filer quand t'en auras assez Poste des trucs quand tu maitriseras l'engin, c'est toujours intéressant de voir comment certains outils sont utilisés par d'autres ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts