Jump to content

Novation Launchpad ?


PaowZ

Recommended Posts

Hello guys,

Dans cette video de Gotye: http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafrX7O je me demandais si le chanteur utilisait un Launchpad de chez Novation.. je vois pas bien.. parce qu'en principe, ce contrôleur est appairé à Ableton Live, or, je ne vois pas de pc non plus (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)..

1313596186-tim-exile.jpg

Si vous avez une idée.. :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

C'est bien un launchpad et ça ne marche pas en wifi :wink:

Il y a donc un ordi planqué quelque part... La prise usb étant sur le côté droit de l'appareil, on ne la voit pas... Après, où est l'ordi ?... Mystère :lollarge:

ps: je ne connaissais pas ce groupe, c'est pas mal du tout !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

merci LowIO !

Ouais, c'est assez sympa Gotye.. ils commencent à se faire connaître, les types.. okay, donc c'est un contrôleur avec un pc derrière..

J'aurais besoin de ce type de contrôleur mais sans pc derrière.. c'est-à-dire une surface de lancement de samples, dans le genre, mais qui prend en charge ces samples directement dans la boiboite.. genre comme une MPC.. z'auriez une idée de référence de matos ?? :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour lancer des samples ou (comme sur la video) jouer des samples ?

pour lancer des boucles (intros, sons divers), n'importe quel telephone/mp3 machin-chose peut suffire !

Pour jouer des samples, ben une mpc ! :bleh:

Non, j'déconne, y a plein de choses sympas et pas chères...

Vas voir ce thread, on était allé assez loin dans la discussion !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...