Jump to content

Warwick Thumb Bolt-On Bubinga - Vendue!

Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

p1020384s.jpg

p1020385q.jpg

p1020389e.jpg

p1020392j.jpg

p1020408.jpg

p1020401q.jpg

p1020395c.jpg

p1020390o.jpg

p1020422s.jpg

Et oui encore une :goute: ! Car voici qu’après la Lakland fraîchement arrivée à la maison j'ai de nouveau craqué pour une Fender jazz bass custom shop NOS 64 :wub: !

Je mets donc en vente ma magnifique Thumb Bubinga que j'avais pourtant eu tant de mal à dénicher...

Elle date de 97 (la bonne période Warwick pour les connaisseurs) et est dans un très bon état fonctionnel et esthétique.

Le manche full wengé marié au corps bubinga procure ce growl et ce timbre inimitable propre à la marque Allemande.

Voici les caractéristiques de la belle:

- Modèle: Thumb Bass 4 string

Numéro de série: M 042121 97

Année: 1997

Mois: December

Numéro: 04121

Bois du manche: Wenge Wood

Bois de la touche: Wenge Wood

Frettes: Bronce Warwick Frets

Sillet: Just a Nut Brass Version

Type de construction du manche: Bolt On (vissé)

Bois du corps: 2 pcs. solid Bubinga Wood

Finition: Oil Finish / BeeWax (huilée)

Micros: 2 active MEC JJ Pickups

Électronique: MEC 2 Band Electronic

Accastillage: Black Hardware by Warwick

Made in Germany / 08258 Markneukirchen

Le prix est de 1000€ frais de port compris.

Il est basé par rapport à la rareté de l'instrument qui, pour les aficionados, représente la perle rare, comme en témoigne l'historique de la marque rédigé par notre ami Kasco:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54132-histoire-des-warwick-deuxieme-partie-1992-a-nos-jours/

Elle sera livrée dans un fly rigide avec les strap lock (qui sont incrustés dans le corps, un plus!).

Livraison possible en colissimo recommandé par la poste pour 30€ ou par UPS pour 55€.

Je suis de Morbier (39400) dans le haut-jura, n'hésitez pas à me rendre visite pour l'essayer et discuter Basse!

Des photos supplémentaires sont visibles ici:

http://imageshack.us/g/405/p1020421w.jpg/

Pas d'échange SVP!

Edited by Isaaclefunkymakak

Salut Mat!

Ouais je savais qu'elle allais te plaire celle-ci, un amateur de Warwick comme toi :wink: !

J'avais eu auparavant une autre Bolt-On de 2009 avec le corps en Ovangkol et celle-ci est autrement plus nerveuse et incisive...je dirais avec le recul que le bubinga apporte plus de clarté dans le son que l'ovangkol.

De plus, l'assemblage corps/manche est beaucoup plus soigné sur celle-ci et la forme du corps est plus arrondie que sur les nouvelles. Les anciennes sont à mon sens plus esthétiques.

Par contre, malgré son petit corps, elle pèse quand même son poids, mais c'est bien le seul défaut que j'ai pu lui trouver (+ l'équilibre bien sûr).

Mais je n'ai jamais eu une autre basse qui perce autant le mix....et mon batteur va me faire la gueule quand il va voir l'annonce :goute: !

Je possède une Thumb BO de 96, 6 cordes et je confirme que ça envoi vraiment !!!

Oui, elle est lourde. Cela dis je répète avec deux fois minimum par semaine avec une sangle pendant 4-5h sans avoir mal ni a l'épaule ni au dos. Bon j'ai la santé et je suis un peu costaud ça doit aider. Oui elle peut-être déséquilibré si l'on joue assis, sanglée peut-être un peu aussi si l'on est regardant. Sincèrement cela ne m'a jamais posé de soucis.

Sur des enregistrements elle a renvoyé une précision US deluxe 5 cordes au placard. La position des micros lui permets de couvrir une palette de son assez large et le corps lui donne effectivement un growl et une agressivité assez peu courante. Le sustain est assez fou. Bref, c'est de la bonne basse je recommande. Elle perce super bien dans le mix. 'ai la mienne depuis 99 et j'envisage pas de m'en séparer malgré que je cherche a repasser sur une 4 cordes en BEAD ou bien une 5 cordes. C'est dire !

Merci Set (si c'est pas un up déguisé ça :lollarge: !), que dire de plus si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec toi!

Pour ma part je ne suis pas plus costaud que ça mais je n'ai jamais eu mal au dos en portant une basse, et avec celle-ci non plus! Pourtant j'ai déjà jouer pas mal d'heures dessus en étant debout...

Pour l'équilibre effectivement, si t'es debout et que tu la porte bien avec une bonne sangle, y'a aucun soucis.

Baisse de prix à 1000€ frais de port compris, ça deviens une belle affaire!

Si dans une semaine elle n'est pas partie, je la céderai normalement à un gars de slappyto.... :bleh: alors dépêchez-vous!

Je n'ai jamais eu une autre basse qui perçait autant le mix, si tu t'entends pas avec ça, achète toi des doigts ou mets toi à la gratte :lol: !

Edited by Isaaclefunkymakak

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...