Jump to content

Corde Trop Haute Sur Basse Acoustique; Comment Réglé?


bassistePQ

Recommended Posts

Salut à tous!

D'abord, je me (re)présente; anciennement Steve Harris, disparu du forum depuis quelques temps, mais toujours bassiste, j'y reviens (espérons pour de bon) avec un nouveau pseudo, mon amour pour Iron Maiden étant toujours présent, mais ayant quelque peu diminuer avec l'âge.

Alors voilà, je viens d'acquérir à très bas prix une basse acoustique qui a comme seul défaut d'avoir les cordes vraiment trop hautes. Le manche n'est pas trop courbé ni rien, c'est vraiment au niveau de la fabrication. Y'a moyen de réglé ça?

J'ai payé cette basse très peu cher dans le but de la trainer dehors et tout, donc ça ne me dérange pas d'essayer des trucs moi-même (je suis assez à l'aise), mais ça me dérangerais plus de l'amener chez un luthier et payer 100 balles quand elle en vaut 200. Un pont, ça se change? Ça se lime? Comment? Je suis ouvert à toutes les idées ou méthodes que vous pouvez me donner.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça se ponce par le dessous.

1- Il faut tracer une ligne fine parallèle à l'arrête inférieure du pont, cela va servir de repère.

2- Poncer le dessous du pont (partie enchâssée dans le chevalet) avec du papier de verre callé sur une surface planne.

Adjusting-the-Saddle.jpg

Il faut le faire avec la courbure du manche réglée et si possible avec le sillet réglé. Vu que ça va être empirique, il vaut mieux y aller petit à petit et savoir s'arrêter.

Je l'ai fait sur une guitare accoustique bas de gamme et ça change la vie...

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...