Jump to content

Remplacer Ma Mbox 2 Pro (Protools) !


Bass Man 94

Recommended Posts

Bonjour,

Je bosse sur MacPro avec Logic Audio. Comme carte son j'ai une Mbox 2 Pro avec Ptrotools 8.0.5 et temps que j'étais sous Snow Léopard tout fonctionnait super bien.

Le problème c'est que je vien de passer sur Lion (je préviens de suite que je ne veux pas retourner sous Snow) et que mon Protools 8.0.5 n'est plus compatible (même si j'arrive à le lancer bizarement). Du coup, impossible de faire tourner Logic Audio qui ne trouve pas les drivers MIDI.

Petite astuce tout de même : je lance protools, les drivers MIDI se chargent, je lance Logic = ça fonctionne mais c'est pas stable (plantage avec kernel panic). Cette solution n'est donc pas viable.

La mise à jour de LE vers Protools 10 = 380€. Vu que j'utilise pas protools je trouve ça con de payer une telle somme pour juste un driver MIDI compatible avec Lion. De plus à la sortie de Mountain Lion faudra surement racker encore pour Protools 11 compatible... Je veux donc stoper avec AVID et repartir sur un sytème "non propriétaire" pour faire tourner mon Logic Audio.

Il me faut donc une nouvelle carte externe son et voici mon besoin :

- 2 entrées Micro Jack/XLR avec alimentation phantom 48V (impératif le 48V pour ma DI),

- 2 entrées ligne en Jack,

- E/S MIDI,

- 2 sorties Jack vers mes monitor amplifiés,

- 1 sortie casque avec volume réglable (s'il y en a 2 c'est mieux mais pas obligatoire).

- Format 1/2 rack ou approchant,

- USB2 et/ou FW400,

- Et surtout des convertisseurs aussi bon que ma Mbox 2 Pro (ou meilleur si possible).

Pourriez vous me conseiller une carte dans un budget de 500€ maximum (ou 700 maxi avec la revente de ma Mbox 2 Pro).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur cette Focusrite Saffire Pro 24 DSP (http://www.musikia.com/fr/focusrite-saffire-pro-24-dsp,p,SAFFIREPRO24DSP) et ça m'a l'air d'être la perle rare. En tout cas elle réponds au cahier des charges sur le papier.

Mais que valent les prémplis/convertisseurs, sont-ils aussi bon (ou même meilleurs) que ma Mbox 2 pro ?

Merci de me donner vos avis sur cette carte :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...