Jump to content

Gallien Krueger Mb115 Ou Tc Electronic Bg250 ?


Edmouk

Recommended Posts

Après pour le même prix tu peux aussi avoir une tête MB200 qui semble faire une belle unanimité sur Talkbass (et maintenant sur OB) et un 115 MBE, et tu t'en tires pour moins de 500 euros...

Plus cher, moins puissant, pas d'effets et d'accordeurs, quand au son, je ne suis vraiment pas sur qu'il soit gagnant, non pas à cause de la mb200, mais plutot du supra light mbe (seul interet : avoir une tete ultra portable, qui a aussi un inconvenient : un cable en plus à transporter/brancher :))

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, j'ai mis le temps avant de l'avoir, mais j'ai donc opté pour le TC BG-250.

Bilan ? Mitigé...

Comparé à l'exceptionnel BG-500, la qualité sonore du BG-250 est bien en dessous.

Les graves ne sont pas totalement clean, et le tweeter envoie un aigu qui sonne un peu artificiel/synthétique.

Le son général manque de naturel et de précision, et du coup, la réputation de son neutre, caractérisé par les ampli de la marque TC, en prend un p'tit coup dans l'aile.

Les points (quand même !) positifs de ce combo :

La puissance : il a suffisament de puissance en réserve s'il faut envoyer la sauce, sans être couvert par un batteur qui cogne comme une brute.

Le poids, très léger avec ses 16kg, donc facile à trimballer d'une main. Pas besoin de demander de l'aide au batteur pour le porter !^^

Conclusion : sans être un modèle de qualité sonore, je dirais que ce petit ampli fait cependant honnêtement son boulot pour des répétitions et des petites scènes. Mais si vous voulez un son précis et et nickel, surtout si vous repiquez le son de l'ampli avec un micro sur scène ou en studio, visez la gamme au-dessus.

Edited by Edmouk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...