Jump to content

Les Corts B4 Et B5


sovietbass

Recommended Posts

Salut les basseux !

Je me pose une question : pourquoi personne n'aime l'électro des corts série B ? tout le monde semble s'accorder à dire que la lutherie est bonne pour le prix, mais j'entend beaucoup de mal sur l'electronique ...

Or pour en avoir possédé une et pour avoir quelques élèves qui en ont, je trouve que l'electro est vraiment pas mal. C'est sur que c'est pas aussi fin que sur une Jazz Bass American Deluxe, mais ça fait vraiment très bien l'affaire, surtout pour des basses qui neuves tournent autour des 500€.

Quelqu'un peut m'expliquer cette fronde envers cette pauvre electronique Bartolini :blink: ?

Et quelqu'un a des exemples de basses avec une meilleure electro dans la même gamme de prix ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Cort B4 frêne, je l'aimais beaucoup, je l'ai eu dans mes premières années de basse et je l'ai gardé un ptit bout de temps.

Les +: légère, jolie, design original, de belles nervures de bois (huilé), un régal à jouer.

Les -: le son en général, je trouvais que ça manquait grave de personnalité, de caractère, un son "cotonneux", "boueux", et avec des cordes semi rincées ca sonnait carton.

D'après ce que j'ai lu un peu partout, le bémol de ces basses ce sont les micros Barto MK1, un peu cheapos/bas de gamme, un upgrade micros vers des MK2 ou MK3 (je m'y connais moyen en Barto corrigez moi si j'me trompe) serait apparemment bénéfique pour le son global de l'instru.

Sinon bonne basse pour le prix :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben, moi je la trouve très bien cette électronique avec une bonne palette sonore, des potards très efficaces, et surtout une puissance de sortie qui arrache le slip (en comparaison mon Ibanez ressemble à du Fisher Price !)

Mais pour certains, quand c'est pas cher, ça peut pas être bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...