Jump to content

Choix Ampli 400-450Euros Max... La Jungle Des Offres


AdHoK

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'un ampli (combo ou tête+cab, je ne suis pas fixé)et je suis perdu dans la jungle des produits!

pour les contraintes:

-le prix

-le poids avec un max de 20-25kg par comtre l'encombrement n'est pas un soucis(2ème étaga, pas d'ascenceur blabla, nécessité de le déplacer pour répètes dans le local+travail rythmique chez le batteur): dans l'idéal un seul voyage avec basse sur le dos, ampli dans une main et la petite valise casto à bordel dans l'autre.

-l'utilisation: répètes, petits concerts dans des bars avec possibilité de repiquage petite sono(chant), assez puissant pour faire ça mais pas non plus besoin d'un truc dévastateur.

-les +: sortie casque, entrée aux

-je précise que les concerts sont rares et que je ne suis pas à la recherche de l'ampli "ultime" et que je ne suis pas prêt à dépasser ce petit budget

-difficulté pour tester le matos: je suis loin du premier mag de zic, l'achat se fera sûrement par correspondance

-je ne suis pas opposé à l'occaz

-le son: simple, rien de typé, c'est pour jouer de tout, principalement pop-rock-funk on va dire, je ne suis pas bien difficile à condition que l'ensemble sonne correctement, plutôt reproduction fidèle du son de ma basse

J'ai vu en combo(chez thotho entre autres)

-le nouveau BG250 de chez TC elec: pas d'avis trouvé sur le net mais tentant. Est-ce que 250w en classe D suffisent pour ce que je veux en faire?

-le "petit" promethean en 15 pouces 300 watts, même remarque que ci-dessus

-le MB 115 de chez GK: sur le papier , la bande passant qui commence à 55Hz et en rendement rikiki me refroidissent un peu

en tête plus cab:

-un 212mbe chez thotho à 250 roros

-eden ex-112 en gros pareil

c'est vrai que ça peut donner l'impression d'acheter un prix et pas du matos mais bon, budget limité

Toutes remarques, suggestions bienvenues, pas du matos tip-top, mais juste un truc qui fait l'affaire par rapport à mes contraintes diverses et variées

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les amplis que tu cites, en revanche, je peux te dire que 250w dans un bar, c'est laaaaargement suffisant ! J'ai fait pas loin de 150 concerts dans plein de configurations différentes avec un swr 120w et j'ai rarement été court ! (ou alors, repiqué et du coup, on s'en fout).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...