Jump to content

Vds Greco Rb-700S


CBR

Recommended Posts

J'ai décidé de réduire drastiquement le nombre de basses à la maison. Le choix a été difficile et il s'est notamment porté sur ma Greco RB-700S Fireglo datant d'octobre 1976, copie japonaise de Rickenbacker 4001.

Pour ceux qui se posent la question, il s'agit bien de celle que j'avais vendu cet hiver à Amo du forum. Comme elle me manquait beaucoup et que je la trouvais super, je la lui avais rachetée !

Cette basse est une copie quasi-parfaite de Rickenbacker 4001 (la 4003 n'existait pas à l'époque), à l'exception de la sortie stéréo. Elle est superbe et elle sonne magnifiquement.

Le manche est assez fin, similaire aux manches "fins" des Rick' 4001 des années 70. Ca signifie que cette basse n'aime pas trop les gros tirants de cordes.

Le manche est cependant archi-droit. Un vrai plaisir.

En l'état, l'action est réglée assez basse, du coup il faut y aller mollo au mediator. Mais, il y a moyen de la relever un peu. Je ferais une mesure de la hauteur de l'action ce soir en rentrant.

Niveau éléctro, tout fonctionne sans crachotis, et le micro chevalet est démoniaque : attaque, grain, on est vraiment proche du son Rick.

Le micro manche est moins exceptionnel, et c'est peut-être la seule faiblesse de cette basse par rapport à une vraie Rick'. Notamment, il est assez difficile à régler au niveau de l'équilibre cordes aigues / cordes graves.

Globalement en excellent état pour une basse de 35 ans d'âge (!), avec malgré tout les marques du temps habituelles pour un instrument en bon état : accastillage un peu piqué et 3 éclats dans le vernis à l'arrière de la basse (visibles sur les photos), quelques rayures fines à l'arrière.

Comme je le disais déjà cet hiver, ces basses sont assez rares, même au Japon. En gros, c'est la seule alternative pour qui veut une Rick' sans avoir à s'en acheter une.

La basse est montée avec un jeu de cordes Ernie Ball 40-95 neuf.

Elle fournie avec son flight case.

Elle est visible et testable sur Paris.

Le prix : 750 Euros FDP OUT

Un lien vers un album de photos: http://imageshack.us...1/img2426b.jpg/

img2430mp.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...