Jump to content

Conseil Pour Passer De Combo À Stack


Darka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que je fais de la basse, j'ai toujours joué sur du 15". D'abords avec un Gallien-Krueger Backline 115 qui était un peu juste pour les répètes et manquait de clareté de part l'absence de Tweeter.

Puis, j'ai acheté (en 2007) un combo Trace Elliot TC1215 15" + Tweeter qui me satisfait pleinement. En fait, j'ai toujours pensé qu'il fallait un 15" pour retransmettre bien les graves... je pense maintenant que je me trompais !

Depuis quelques temps, je joue dans un petit ensemble avec percus affricaines + basse avec un petit combo Hartke 5210C HyDrive qui se trouve dans la salle de répète. Il m'a agréablement surpris de part son punch (punch que je recherche depuis toujours). Je pense que c'est dû aux 10".

Enfin, j'en ai marre de porter 37 Kg à chaque fois que je veux faire un boeuf :girl_devil: (puisque je n'ai plus de groupe attitré). Je veux donc une config plus légère, voir modulaire, pour jouer du Rock Prog ou du Blues Rock. J'ajoute que je joue sur une Stingray classic 4 cordes et une basse fretless Carvin Modifiée 5 cordes.

Je cherche avant tout un son précis sur tout le spectre, punchy, et avec des aigus doux et des graves présents (j'ai l'impresssion que c'est ce que tout le monde recherche... :D )

Après de longues recherches sur tous les forums et sites de constructeurs, Je pense prendre un EBS HD350 (ou HD360 c'est selon) pour tête d'ampli et (voilà la question tant attendue ^_^ ) :

- Glockenklang DUO (2x10") en 4 Ohms, ou,

- Glockenklang Space (1x12") deluxe (8 Ohms) pour y adjoindre un deuxième Space dans un an.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

EDIT : Fautes d'orthographes.

Edited by Darka
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai deux 12 neo de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]... En 8 ohms... En fonction de mes besoins, j'en prend un ou deux et le tour est joué. Chacun pèse 11 kg et ça sonne monstrueux.

Et c'est français monsieur !!!

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais je conseille vraiment ces cabs...

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]

Bonne journée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

merci les gars pour vos réponses ! :blush:

En fait, si je change c'est principalement pour avoir quelque chose de plus petit, de moins encombrants et de plus punchy. Donc exit les 4x10", 2x12", 8x10", ...

à la rigueur acheter deux boîtes (avec un an d'écart faute de budget) de 1x12" mais pas plus.

En plus, après avoir essayé les 2x10" (dont le tweeter était absolument inutile je trouve), je me suis aperçu que si il peuvent cracher quelques centaines de Watts, ils devraient être largement suffisants pour les graves.

En fait, je reformule l'objet de mes pérégrinations : :goute:

J'aime les 2x10" mais je me demande si, moi qui aime le growl des bas médiums, je ne passe pas à côté de quelques chose avec une paire de 1x12"...

(Nota : habitant à Brest, c'est difficile de tester)

Nota : Ok Jeanlh, je suis plutôt attiré par les ###### aussi !

Edited by Darka
Link to comment
Share on other sites

Bon un petit up pour dire que plus ça va, plus je me laisserai tenter par un Glock Space Deluxe : Quelqu'un en aurait un à vendre ? :whistle:

Sinon, je viens de lire le sujet sur Glockenklang dans TalkBass (http://www.talkbass.com/forum/f15/glockenklang-cabinets-592085/) ils ont l'air de dire que les cabinets Glock ne seraient plus équipés depuis quelques temps par des HP Volt mais par des Eminences. Mais je n'ai trouvé nulle part de confirmation :( . Si c'est vrai, il y a-t-il une différence de son ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai carrément posé la question à Glockenklang (réponse ultra-rapide !) au sujet de la marque de leurs HPs.

"

The 12” are still Volts, the 10” are custom made Eminence since several years. The change in sound is really small.

"

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...