Jump to content

Fender Precision Basse Reissue 62, Mij


Manny

Recommended Posts

Hey !

Après la JB un autre grands classique. J'appel à la barre ma PB Ri'62

C'est un modèle Japonnais fabriqué en 96'. En fait c'est ma deuxieme.

Dans une crise de Gas aigue en octobre 2011, j'ai vendu ma première PB 62 et l'ai regretter assez amèrement.

En janvier, je la revoie en vente sur le net, je recontact son nouveau proprio, l'affaire se présente bien mais d'un coup plus de son, plus d'image.

Dépité, je rode sur le net pendant plusieurs semaines et là BAM, la même :dingue:

Tout pareil sauf le pickguard tortoise et non noire

Je saute sur l'occaz et 3 jours après la mémère est à la maison.

Les photos

2yxocxe.jpg

30to4fk.jpg

2m3lac7.jpg

2wf8doj.jpg

Les caractéristiques de la bête

Manche érable vernis assez épais

Touche Palissandre

Corps en aulne

Le gros micro P des familles avec ses réglages Vol/tone. J'ai lu ici et la que le micro était un US vintage de série sur ces modèles. Pas vraiment moyen de vérifier et je me méfie toujours un peu des infos glaner de ci de là sur la toile (si quelqu'un est à meme de confirmé/infirmer, qu'il me corrige)

Mécanique et chevalet "vintage".

Et last but not least les gros cendars pour le chevalet et le micro. Je les sciemment démonté car ça me gène Mais esthétiquement ça en jette

Niveau confort, c'est assez rudimentaire sans pour autant être spartiate.

Elle n'est pas trop lourde, bien équilibré.

Ne pique pas du nez même quand la sangle est descendu jusqu'aux genoux pour faire genre Wack'N'woll.

Le manche est assez standard.

41mm au sillet, écartement de 19mm au chevalet.

Ce n'est pas un demi tronc d'arbre. On se rapproche d'un D assez plat au dos, avec un radius bombé juste ce qu'il faut pour la touche

Plutôt classique pour une PB je dirais.

Le son

Que dire, une PB palissandre quoi ^_^ . C'est rond, c'est chaud, c'est suave. Sexy comme une belle femme plantureuse. :icon_hum1:

Attention faut pas l’énerver non plus la demoiselle. Quand on lui rentre dans le lard elle sort les griffes pour un gros son Rock bien burné.

Mais se ne sont que des mots, je laisse vos oreilles juger

Le blues du constipé (tonalité à moitié)

Un peu plus FOUNKY (toutafon)

Slow Reggae roots (tona complétment fermé)

Des harmoniques naturelles parce que c'est jolie (pick tout a fond avec une gentille attaque)

Another one bites the PB (Tona 50%, pick muté)

Pare qu’on aime bien envoyer le pâté aussi (à blinde et on bucheronne)

En résumé, une PB tout ce qu'il y a de plus basique et efficace mais quel bonheur !

A suivre d'ici peu ma dernière review des basses que j'ai.

La machine à growl

l'impératrice du gros son qui arrache tout

j'ai nommé la MusicMan Stingray 5

Link to comment
Share on other sites

Une PB des fammilles, c'est comme un partie de jambe en l'air avec bobonne. Ca tourne en rond mais finalement, c'est quand meme là qu'on est le plus à l'aise :closedeyes:

Tres belle ta nippone.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai moi aussi craqué pour de ces petite bête. Arrivée tout droit de chine (3jous après le réglement !!!), elle a recue une nouvelle peinture orange, un nouveau pickguard noir et une electronique digne de ce nom : micros 7ender (ceux qui equipe les RI 62 US, et rien a voir avec ceux d'origine japan), potard CTS ... et là pour une 1/2 précision US standart j'ai la basse rêvée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...