Manny Posted May 9, 2012 at 11:03 PM Posted May 9, 2012 at 11:03 PM Hey ! Après la JB un autre grands classique. J'appel à la barre ma PB Ri'62 C'est un modèle Japonnais fabriqué en 96'. En fait c'est ma deuxieme. Dans une crise de Gas aigue en octobre 2011, j'ai vendu ma première PB 62 et l'ai regretter assez amèrement. En janvier, je la revoie en vente sur le net, je recontact son nouveau proprio, l'affaire se présente bien mais d'un coup plus de son, plus d'image. Dépité, je rode sur le net pendant plusieurs semaines et là BAM, la même Tout pareil sauf le pickguard tortoise et non noire Je saute sur l'occaz et 3 jours après la mémère est à la maison. Les photos Les caractéristiques de la bête Manche érable vernis assez épais Touche Palissandre Corps en aulne Le gros micro P des familles avec ses réglages Vol/tone. J'ai lu ici et la que le micro était un US vintage de série sur ces modèles. Pas vraiment moyen de vérifier et je me méfie toujours un peu des infos glaner de ci de là sur la toile (si quelqu'un est à meme de confirmé/infirmer, qu'il me corrige) Mécanique et chevalet "vintage". Et last but not least les gros cendars pour le chevalet et le micro. Je les sciemment démonté car ça me gène Mais esthétiquement ça en jette Niveau confort, c'est assez rudimentaire sans pour autant être spartiate. Elle n'est pas trop lourde, bien équilibré. Ne pique pas du nez même quand la sangle est descendu jusqu'aux genoux pour faire genre Wack'N'woll. Le manche est assez standard. 41mm au sillet, écartement de 19mm au chevalet. Ce n'est pas un demi tronc d'arbre. On se rapproche d'un D assez plat au dos, avec un radius bombé juste ce qu'il faut pour la touche Plutôt classique pour une PB je dirais. Le son Que dire, une PB palissandre quoi . C'est rond, c'est chaud, c'est suave. Sexy comme une belle femme plantureuse. Attention faut pas l’énerver non plus la demoiselle. Quand on lui rentre dans le lard elle sort les griffes pour un gros son Rock bien burné. Mais se ne sont que des mots, je laisse vos oreilles juger Le blues du constipé (tonalité à moitié) Un peu plus FOUNKY (toutafon) Slow Reggae roots (tona complétment fermé) Des harmoniques naturelles parce que c'est jolie (pick tout a fond avec une gentille attaque) Another one bites the PB (Tona 50%, pick muté) Pare qu’on aime bien envoyer le pâté aussi (à blinde et on bucheronne) En résumé, une PB tout ce qu'il y a de plus basique et efficace mais quel bonheur ! A suivre d'ici peu ma dernière review des basses que j'ai. La machine à growl l'impératrice du gros son qui arrache tout j'ai nommé la MusicMan Stingray 5 Quote
Guest Posted May 10, 2012 at 02:13 PM Posted May 10, 2012 at 02:13 PM (edited) Une PB des fammilles, c'est comme un partie de jambe en l'air avec bobonne. Ca tourne en rond mais finalement, c'est quand meme là qu'on est le plus à l'aise Tres belle ta nippone. Edited May 10, 2012 at 02:14 PM by Guest Quote
Manny Posted May 10, 2012 at 03:18 PM Author Posted May 10, 2012 at 03:18 PM Ainsi soit-il! J'adore Quote
Nasgor Posted May 10, 2012 at 03:23 PM Posted May 10, 2012 at 03:23 PM Très très belle, chouette SC! ça donne envie Quote
bobydick Posted November 1, 2012 at 06:53 AM Posted November 1, 2012 at 06:53 AM J'ai moi aussi craqué pour de ces petite bête. Arrivée tout droit de chine (3jous après le réglement !!!), elle a recue une nouvelle peinture orange, un nouveau pickguard noir et une electronique digne de ce nom : micros 7ender (ceux qui equipe les RI 62 US, et rien a voir avec ceux d'origine japan), potard CTS ... et là pour une 1/2 précision US standart j'ai la basse rêvée. Quote
Manny Posted December 6, 2012 at 02:58 PM Author Posted December 6, 2012 at 02:58 PM Up mis a jour. Celle du dessus a été vendue et remplacé par celle-ci Quote
P-Bass Boy Posted May 1, 2016 at 11:16 AM Posted May 1, 2016 at 11:16 AM Et pourquoi donc, l'autre ne te plaisait pas finalement ? je sais....; déterrage de post Quote
Recommended Posts