Jump to content

[Vends] Tokai Jazz Bass Rw Car Vroum. +[Son]


Morgoth

Recommended Posts

Concernant le manche, Morgoth est très honnête/pinailleur. Perso, j'avais rien remarqué !

Comme toutes les law suit qui ont 30 ans et qui ont été jouées (et celle là l'a été, clairement), la touche n'est pas tout à fait plane. Après, elle était réglée juste au dessus de 2 mm (2,2 je dirais) !

De toutes façons, si on veut une action "laser quart de poil de c*l", ça n'est pas une law suit qu'il faut... ou alors après un refrettage/planif, envisageable en l'espèce compte tenu des qualités de l'instru et du prix d'achat "cadeau" fait par Morgoth.

Et, concernant ta PB, je te confirme qu'on va se faire une petite session test avec l'ami Syntox. En tout cas, c'est la plus belle PB Tokai que j'ai vu en photo jusqu' à présent. Et le son blink.gif

Pour en revenir à la Jb de Morgoth, je confirme que les micros sortent de l'ordinaire. Vraiment méchants. J'avais pensé y mettre des Hepcat quand je l'avais achetée, avant de changer d'avis.

Le manche est fin, même si le verni (lisse) est marqué par le jeu. Il était d'ailleurs un poil plus fin que la JB Fernandes The Revival que j'avais à la même époque.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Le Truss fonctionne parfaitement, je l'ai moi-même réglé vu que le manche avait perdu de la courbure pendant le trajet. Et pas besoin de dévisser le manche (par contre faut un gros tournevis, j'ai dû en acheter un spécialement).

Pour le manche, il y a un "creux" dans la touche qui commence à la 13ème frette. Au lieu de rester droite, plane, elle s'enfonce, il y a une dépression, et ça remonte quelques frettes plus loin. Résultat, il faut appuyer plus fort pour que ça sonne à un niveau équivalent aux autres frettes (puisque ça revient à avoir une action plus élevée à cet endroit). Ça n'est pas catastrophique, et je parle en connaissance de cause, j'ai vu pire sur d'autres basses pourtant supposément d'un calibre supérieur mais bon...

Par contre sur les 4 cordes, entre la première et 12ème case, aucun souci, ça se joue tout seul (y compris en Tapping, j'ai testé).

Alors oui, ce n'est pas la basse idéale pour une action "cordes-qu'on-dirait-qu'elles-touchent-le-haut-des-frettes-d'ailleurs-en-fait-je-crois-bien-que-c'est-le-cas", mais elle est vraiment jouable. Plus que mon ancienne Tokai.

D'ailleurs le prix est en conséquence de ce défaut. Voilà. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...