Jump to content

Config Micro Mm + J


rvf42

Recommended Posts

je suis tombé sur cette vidéo, et j'aime beaucoup le son de cette basse (c'est un tueur qui joue aussi, ca aide :closedeyes: )

en observant les détails de la bête (c'est de la basse dont je parle :D ) , on voit une config MM Seymour Duncan + J Nordstrand.

Je suppose que le MM est splitable ? Un fois en splitté sonne-t-il comme un J ?

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

ça dépend quelle bobine est gardée, si elle correspond à la postion du micro jazz bass, oui tu seras proche. Bien sur en gardant à l'esprit que même sur une config JJ suivant les modèles de micro le son change. Seul oui il pourra faire "coin coin" n'étant plus cablé en paralelle à un compaire.

Link to comment
Share on other sites

ça dépend quelle bobine est gardée, si elle correspond à la postion du micro jazz bass, oui tu seras proche. Bien sur en gardant à l'esprit que même sur une config JJ suivant les modèles de micro le son change. Seul oui il pourra faire "coin coin" n'étant plus cablé en paralelle à un compaire.

ok merci de ta réponse.

Le mieux est d'avoir un switch Parralele/Single/Serie ?

Je suppose que c'est la position single qui correspond alors à un micro JazzBass ?

Link to comment
Share on other sites

le switch, c'est ce qu'il y a de plus pratique :)

avec un switch pour le micro zicman série, paralelle, simple

Tu peux même envisager de rajouter un switch pour passer le micro j et le mm en série et parrallele.

du coup tu aurais comme possibilité

j en série avec le MM qui lui peut être en simple/parallèle/série

j en parallèle avec MM qui lui peut être en simple/parallèle/série

et avec deux pavé MM et tout plein de switch tu pourrais faire presque toutes les combinaisons possible. XD

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello..

Remontage de topic... Je suis également en config d'origine MM+J avec

- potar volume

- potar double balance c'est à dire : MM seul >> MM+J (position milieu crantée) >> J seul

- potar tona générale...

Je souhaite pouvoir élargir les possibilités sonores.. Que feriez vous...?

Je pensais déjà à mettre au moins :

- un switch pour splitter le MM : single/série/parallele

Mais..Dans le cas du mode single... quelle rangée de plot dois-je garder ? Si j'ai bien compris, cela va dépendre de leur distance respective du chevalet..?

Alors à quelle distance du chevalet se trouve par exemple le J chevalet d'une Jazz Bass "standard" ??

Grand grand grand merci par avance pour votre aide

Steph

Link to comment
Share on other sites

Non, pas la distance. Il faut que tu choisisse la rangée qui fait "humbucker" avec ton J, sinon t'aura pas d'annulation de la ronflette. C'est facile à déterminer: c'est la rangée dont les plots s'attirent avec les plots de ton micro J. CAD ils ont la magnétisation inverse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...