rvf42 Posted May 2, 2012 at 09:12 PM Share Posted May 2, 2012 at 09:12 PM (edited) je suis tombé sur cette vidéo, et j'aime beaucoup le son de cette basse (c'est un tueur qui joue aussi, ca aide ) en observant les détails de la bête (c'est de la basse dont je parle ) , on voit une config MM Seymour Duncan + J Nordstrand. Je suppose que le MM est splitable ? Un fois en splitté sonne-t-il comme un J ? Edited May 2, 2012 at 09:13 PM by rvf42 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted May 3, 2012 at 11:07 AM Share Posted May 3, 2012 at 11:07 AM ça dépend quelle bobine est gardée, si elle correspond à la postion du micro jazz bass, oui tu seras proche. Bien sur en gardant à l'esprit que même sur une config JJ suivant les modèles de micro le son change. Seul oui il pourra faire "coin coin" n'étant plus cablé en paralelle à un compaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvf42 Posted May 3, 2012 at 12:26 PM Author Share Posted May 3, 2012 at 12:26 PM ça dépend quelle bobine est gardée, si elle correspond à la postion du micro jazz bass, oui tu seras proche. Bien sur en gardant à l'esprit que même sur une config JJ suivant les modèles de micro le son change. Seul oui il pourra faire "coin coin" n'étant plus cablé en paralelle à un compaire. ok merci de ta réponse. Le mieux est d'avoir un switch Parralele/Single/Serie ? Je suppose que c'est la position single qui correspond alors à un micro JazzBass ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 3, 2012 at 12:32 PM Share Posted May 3, 2012 at 12:32 PM Il assure moncieur Karabas Barabas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baradou Posted May 4, 2012 at 09:20 AM Share Posted May 4, 2012 at 09:20 AM le switch, c'est ce qu'il y a de plus pratique avec un switch pour le micro zicman série, paralelle, simple Tu peux même envisager de rajouter un switch pour passer le micro j et le mm en série et parrallele. du coup tu aurais comme possibilité j en série avec le MM qui lui peut être en simple/parallèle/série j en parallèle avec MM qui lui peut être en simple/parallèle/série et avec deux pavé MM et tout plein de switch tu pourrais faire presque toutes les combinaisons possible. XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted May 4, 2012 at 12:04 PM Share Posted May 4, 2012 at 12:04 PM J'adore tamas ! Et les basses MLP... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph54 Posted June 29, 2012 at 06:10 PM Share Posted June 29, 2012 at 06:10 PM Hello.. Remontage de topic... Je suis également en config d'origine MM+J avec - potar volume - potar double balance c'est à dire : MM seul >> MM+J (position milieu crantée) >> J seul - potar tona générale... Je souhaite pouvoir élargir les possibilités sonores.. Que feriez vous...? Je pensais déjà à mettre au moins : - un switch pour splitter le MM : single/série/parallele Mais..Dans le cas du mode single... quelle rangée de plot dois-je garder ? Si j'ai bien compris, cela va dépendre de leur distance respective du chevalet..? Alors à quelle distance du chevalet se trouve par exemple le J chevalet d'une Jazz Bass "standard" ?? Grand grand grand merci par avance pour votre aide Steph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 29, 2012 at 06:18 PM Share Posted June 29, 2012 at 06:18 PM Non, pas la distance. Il faut que tu choisisse la rangée qui fait "humbucker" avec ton J, sinon t'aura pas d'annulation de la ronflette. C'est facile à déterminer: c'est la rangée dont les plots s'attirent avec les plots de ton micro J. CAD ils ont la magnétisation inverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph54 Posted June 30, 2012 at 11:00 AM Share Posted June 30, 2012 at 11:00 AM Merci DolganoFF.. ! bien si quelqu'un a un petit schéma du cablage de cette config... je suis preneur.. merci encore. Steph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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