Jump to content

Quelle Basses 6 Cordes Choisir Esp Ltd B206 Natural Satin Ou Peavey Grind Bass ?


thejaona

Recommended Posts

Bonjour

je voulais savoir votre avis, si c'était vous lequel choisir une 6 cordes Peavey Grind Bass NTB6 ou ESP LTD B206 Natural Satin?

En regardant: prix : Peavy Grind Bass NTB6(489 euro) est plus cher que ESP LTD B206 Natural Satin(475 euro)

caractéristiques: ESP LTD B206 Natural Satin a plus de caractéristiques que Peavy Grind Bass NTB6

ESP LTD B206 Natural: Corps en frêne, Table en érable échauffé, Manche 6 pièces vissé en érable et noyer, Touche palissandre, 24 frettes, 2 micros ESP SB-6, Contrôles: Volume, Balance, EQ actif 3 bandes ABQ-3, Couleur: Naturel haute brillance.

Peavy Grind Bass NTB6: Manche traversant, 24 frettes, Diapason: 864mm, 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité, 2 micros double bobinage passifs, Couleur: Naturel.

D'après vous lequel choisir, quel est le mieux???

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me suis plongé ce WE sur les catalogues en ligne de nos grands marchands du Net, pour une 6 cordes, aussi. A mon avis, les instruments de ce prix se valent tous plus ou moins, et si ton budget est d'environ 5-600€, je pense qu'il vaut mieux attendre une bonne occase, un instrument qui en vaudrait neuf dans les 7-800 ou plus, là, tu verrais quelques ordres de grandeur de différence.

En plus, les utilisateurs de 6C font de leur instrument un usage très spécifique qui les amène à mon avis rarement à les exposer à des dommages.

Le revers, c'est que ça décote moins, mais c'est tout de même intéressant...

Bonne chasse !

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je pense que dans ces genres de prix, il n'y a pas vraiment beaucoup mieux qu'une bonne petite Ibanez ou Yamaha d'occasion. Y'a vraiment possibilité de tomber sur de sacrées affaires.

Edit: Par contre, dire qu'il n'y a pas de décôte est faux... Souvent, les 6 décôtent plus que la moyenne car la demande est relativement faible.

Outre chez ses amateurs, la 6 est largement décriée, et est loin de faire l'unanimité, à commencer dans les groupes. Mais là n'est pas le débat.

Honnêtement, je dirais que les 2 modèles dont tu parles se valent... Par contre, elles n'ont clairement pas le même caractère :

Peavey :

- Corps acajou

- Manche acajou et érable

- Touche palissandre

- Diapason probablement en 34"

LTD :

- Corps frêne avec table en érable flammé

- manche érable et palissandre

- Touche palissandre

- Diapason de 35"

En gros, 2 basses complètement différentes en termes de spécs... Faudrait voir ce que la lutherie donne, et aussi des extraits sonores...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...