Jump to content

Alim + Piles


the_mth

Recommended Posts

Salut à tous,

Question con : si je le laisse les piles dans un pedale et qu'ensuite je l'alimente via mon alim, est ce que ca va bouffer les piles quand meme ? En gros qu'est ce qu'est le mieux, d'enlever les piles ou pas sachant que j'aimerais pouvoir jouer en stand alone avec mes pedales sans utiliser mon pedal board. et donc ca me saoule d'avance d'enlever et de remettre les piles !!!

Merci

A plus bassissement.

Link to comment
Share on other sites

"If there is a battery in the unit while an AC adaptor is being used, normal operation will continue should the line voltage be interrupted (power blackout) or the·power cord become disconnected."

(extrait de la notice de la boss LS2...)

Est-ce que ça veut dire que la pile se décharge si on coupe le courant, jack et fiche d'alimentation branché ? <_<

Link to comment
Share on other sites

non plutot que si la tension venait à baisser ou même qu'il y ait une coupure de courant ou que la fiche serait déconnectée l'oprétaion pourrait continuer. En gros ça permet d'etre une sécurité. Imagine tu marche sur ton jack , ça tire sur la pédale ça débranche la fiche secteur et ben pas de coupure de son :)

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

oui, c'est ce que je pense aussi, mais le "should the line voltage be interrupted (power blackout) OR the·power cord..." m'a perturbé ..

La LS2 a peut-être un fonctionnement différent, au vu de sa fonction ?

En tout cas j'ai un flanger Boss sous la main, et il ne passe sur pile que si on débranche le connecteur d'alimentation...

Link to comment
Share on other sites

slt

j utilises depuis 2ou3 ans une metal muff(que j avais achetee quasi neuve..) toujours sur alim externe(recue avec) et j avais un probleme recurrent avec le potard de gain

je me decide donc un jour a la demonter pour un coup de bombe magique et je tombe sur la pile d origine bref je l enleve et essaye avant le coup de bombe meme alim externe plus aucun soucis

comprends pas comme tout le monde je pensais que l alim deconnectait la pile

du coup je n en suis plus du tout sur :sorry:

m enfin la metal muff n est pas connue pour sa fiabilite legendaire...et un raccordement particulier des masses sur les ehx d apres ce que j ai lu

mais force est de constater que depuis ca marche

une explication?

a+

seb

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...