Jump to content

Sunn 1200S


lifesux

Recommended Posts

Bon, j'ai mis en vente il y a quelques jours ma Sunn 1200S qui semblait être en très bon état...

Après analyse par mon technicien, il apparait que l'étage de puissance est en assez mauvaise posture, des composants sont à remplacer et son quasiment introuvables sur le marché actuel. En effet, Fender a arrêté la production de l'ampli il y a quelques années et les transistors de puissance utilisés à l'époque de la fabrication de l'ampli (1998) sont devenus obsolètes et ne sont plus utilisés actuellement dans les fabrications modernes :(

Cependant, le préamp fonctionne quant à lui parfaitement et est utilisable en le branchant sur n'importe quel ampli de puissance externe via la line out post préamp. Le gros son est au rendez-vous, possibilités de réglages énormes grâce aux deux canaux (Clean et disto mélangeables), EQ graphique très puissant et surtout le compresseur qui permet de gérer séparément les graves et la aïgus.

Donc, en tenant compte du prix de revente habituel qui dépasse facilement les 1000€, je propose donc cette tête/préamp à 450€

Ca reste donc un bon préamp de caractère bien gras :)

Toute question est bien entendu possible par MP, j'y répondrai sans souci!

img1148a.jpg

Edited by lifesux
Link to comment
Share on other sites

Je suis quand même étonné que l'on ne puisse pas trouver les transos.

Même après arret de la fabrication d'un composant, les stocks restant sont immenses, parfois de l'ordre de plusieurs millions.

Par exemple, j'ai acheté récemment cinq transos neufs pour une tête Peavey de 75. Transos sortis du catalogue depuis plus de 15 ans.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute moi je n'y connais pas grand chose, mon tech dit juste que ses fournisseurs ne possèdent pas les pièces nécessaires. Maintenant, si un membre du forum se sent capable de le réparer ca lui permettra de toucher une bonne tête fonctionnelle à très bon prix! :)

J'ai tous les schémas et le repair guide de chez Sunn donc en gros il "suffit" de trouver les pièces nécessaires. Je peux fournir une photo du circuit qui a un souci.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne peux juste pas me permettre de réinvestir dedans pour le moment. La solution qui me semble la plus économique et rapide est de lui fourrer un bon ampli de puissance au cul, ce qui malheureusement augmentera le poids de l'ensemble.

Edited by lifesux
Link to comment
Share on other sites

Alors, je n'ai qu'une seule photo pour l'instant, elle a été prise par mon tech étant donné que la tête se trouve toujours chez lui.

On voit bien des composants grillés, il s'agit de l'entrée de l'étage de puissance. Il semblerait que le transistor se situant juste après ait également été touché. Par contre impossible de prendre une photo sans démonter complètement le chassis. J'espère que ça peut aider!

image001uph.jpg

Le message de diagnostic du technicien: "Voilà le truc: R159 et 164 sont carbonisés, R164 n'est pas d'origine mais pas de trace de remplacement de pièce en amont. Q8 et Q9 difficile dont un impossible à trouver sans chercher sur eBay etc et achat hors EU probablement. Les autre transistors du Driver difficilement trouvables localement aussi. Les T de puissance, pas sur la photo, même topo."

<_<

Link to comment
Share on other sites

"La photo jointe montre exactement où ça merde... les transistors sont mentionnés sur le schéma, tu peux leur envoyer, Q8 et Q9 suspects, sur la photo les résistances crâmées sont évidentes en R159 et R164 (jeter un oeil aux schémas, circuit de sortie, c'est facile) et en amont j'en sais rien, forcément, mais fort possible qu'un des transistors qui boostent le courant pour la sortie ait un stress... si tu as une demande pour une partie précise je te fais ça, mais il y a pas mal de surface sur ce truc!"

En gros la majeure partie du problème est sur la photo et il émet des doutes sur le transistor qui drive l'ampli de puissance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...