Jump to content

Vds Eden D115Xlt À Remettre En État


sratus

Recommended Posts

salut,

je vends donc le cab avec son tweeter (+filtre) en parfait état de fonctionnement, seul le 15" fonctionne mal (grésille).

honnètement je ne sais pas si il suffit de le remembranner ou si il faut le remplacer complêtement.

j'avais demandé à thomann un devis et pour 270 euros fdp compris il me fournissait le hp de 15" de la marque David Eden.

sinon il y a des hp de remplacement genre B&C, Electro voice,Eminence etc...dans les environs de 100/150 euros pour un même rapport de puissance.

je ne le remplace pas moi même car je n'en ai pas l'utilité, le 4x10" seul me suffit amplement (tu m'étonnes)

je le cède pour 100 euros sur la région lyonnaise.

lien photos : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=760309

à+

post-3989-0-75768400-1332163590_thumb.jpg

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

ha oui, c'est vrai, c'est un 8 ohms.

mais si tu as un ampli eden, la plupart descendent jusqu'à 2 ohms de toutes façons.....

J'utilise une WT 400 mais elle ne descend qu'à 4 Ohms.

Je cherche un 15" 4 ohms pour une utilisation en série avec mon autre cab 4 Ohms.

Ceci dit si ton hp est flingué il suffit de le remplacer par un 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de remplacer le HP d'origine en 8 Ohms par un 4 Ohms, tout à fait faisable, par contre je ne vois pas trop comment tu vas brancher tes baffles en série ?

C'est assez simple si les enceintes disposent de fiches bananes (comme c'est le cas sur les vieilles séries Eden) il faut simplement

se bricoler deux câbles qui ressemblent à ça

edenlink.jpg

Un jack mono, du câble non blindé, 4 fiches bananes et hop! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Polykarpov : il me semble que c'est une "vieille" série avec les fiches bananes, je te confirme ça demain. (je ne me rappelle pas si c'est mon 4x10 ou le 15 l'ancien :blush:)

(pas con l'idée de trafiquer les cables HP)

Mickbass : quand au grésillement, tu veux un soundclip ?:lollarge:

plus sérieusement, grésillements n'est peut être pas le terme qui convient le mieux, mais en gros ça sature, distord le son.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'y étais il y a un mois, mais là...non, rien de prévu. :lapin:

tant pis !!! fais chier, te l'aurait bien pris, mais s'il faut debourser le double avec UPS , ça fait chier .... par contre si tu repasses par Paris, tiens moi au jus si toujours dispo .... :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...