Jump to content

Thomastik Jf 346


haborym

Recommended Posts

Salut à tous!

N'arrivant définitivement pas à me faire au Si grave de ma 5 cordes et à défaut de revenir à une 4 cordes je me tâte pour passer ma basse en E A D G C.

Cette transformation je compte la faire en filets plats et particulièrement en TI car c'est un toucher/son que j'aime beaucoup. De plus ça permettrait de calmer un peu ma basse qui est particulièrement dynamique en terme de spectre sonore, trop peut être :goute:

A deux doigts de commander un jeu des dites cordes (67€ le jeu...) je tombe sur un élément qui me met le doute à savoir "JF346 long scale 34".

Ca se montera sur une basse en 35"?

D'avance merci pour le retour d'impression voire de prises de mesure pour celles/ceux qui ont ces cordes sous la main :drinks:

PS: à défaut je reviendrai à la 4 cordes, mais ça me fait mal au cul de devoir me séparer de mon avion...

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr que les Thomastik se fassent en jeux de 6 cordes pour 36" (ça s'appellerait JF366 et on ne trouve rien sur le net).

Il y a les JF346 (34" 6 cordes), les JF365 (36" 5 cordes mais il n'a pas l'air d'exister des JF366...

Cependant, un jeu de 34" peut peut-être passer ? Les dimensions des cordes sont là : http://www.talkbass.com/forum/f16/these-ti-flats-everybody-crazy-about-416371/#post5467004

Pour convertir : http://www.google.com/#hl=en&q=37.26+in+in+cm

Link to comment
Share on other sites

Merci!

D'façon j'ai déjà passé commande, si ça se monte pas sur mon Elrick ça se montera sur ma Fender mais...les informations que tu me communiquent me permettent d'espérer un montage facile sur la 1ère :drinks:

Ca me laisse grosso modo 2 pouces pour enrouler autour de la mécanique, c'est suffisant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...