Jump to content

Recherche D'un Ampli Pour Precision Bass


arbazer

Recommended Posts

Bonjour communauté bassistique,

Je me permets de faire appel à vos connaissances pour m'orienter dans le choix d'un ampli de bonne qualité, pour ma precision bass.

Je joue dans trois formations différentes. L'une nécessite un son rond et chaleureux (chanson à texte accoustique). Le second un son qui grogne (le grain Pbass)

Le dernier nécessite un son intermédiaire.

Dans le local de répète, je joue sur un Ashdown little giant 350 (http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=legacy&ID=211).

Avec mon groupe accoustique, le son est assez représentatif de mes recherches. Il est plutot chaud et rond. Pour info, je désactive l'équalization de l'ampli.

J'ai cependant l'impression qu'il manque un truc. Il y a un petit côté fade.... Ca manque de "grain" et de caractère

Avec le second groupe, je joue sur le même ampli. Je n'utilise pas la Pbass, car l'ampli ne retransmet pas le son qui grogne de celle-ci. Il y a un début, mais c'est pas ça. Ca sent la jeune pucelle qui n'ose pas ce lacher.... Au lieu de grogner, ça grognette. On sent aussi un manque de patate dans l'amplification. Je suis quasiment à fond.

Du coup je joue sur une G&L L2000 qui traverse plus le mix.

Avec le dernier groupe, je joue dans un autre local, sur un peavey Tmax (http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/peavey/T-Max/). Je n'utilise que la préamplification transistor. Ici la Pbass grogne à donf. Ca n'a rien à voir. C'est un peu le genre de son que je rechercherai avec mon second groupe.

Du coup, voila ma question :

Connaissez vous des ampli qui répondraient à mes critères de recherche.

Je n'y connais absolument rien niveau amplification (je suis un peu du genre plug n' play)

Je recherche simplement quelque chose avec de la réserve niveau puissance, capable de faire grogner à fond la Pbass au médiator, et capable de resortir un son rond et chaleureux aussi.

MErci par avance pour votre aide

PS : Je sais que ma demande est assez vague.... Mais j'ai du mal à être plus explicite

pour info, le premier groupe :

www.myspace.com/lesnavetsquifument

Le second groupe :

www.myspace.com/stereoshed

Le dernier :

www.tripotesec.com

Link to comment
Share on other sites

Salut

si tu as l'occasion d'essayer ces amps, normalement ça devrait te convenir pour un son typé rock/bues :

- ampeg SVT (tout lampes) je n'ai jamais essayé mais chaque fois que j'en entend un avec la combinaison precision ça crache à mort

- Fender bassman TV 15 (combo hybride = préamp lampes, puissance transistor) beaucoup de personnalité, de grain, et joli si on aime le look vintage

- Ashdown ABM (hybride également, avec possibilité de choisir par un switch et un potard si tu veux mélanger le préamp lampe au préamp transo de base).

Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Hi ...

Perso, je suis fan du son precision :heart: ... Je joue une AMERICAN VINTAGE RE-ISSUE 62 et une JAPAN VINTAGE RE-ISSUE 51, et accessoirement une JAZZ BASS, et encore plus rarement une CORT SJB électro acoustique. Après avoir essayé quelques config combo (HARTKE, TRACE ELIOT, AMPEG, FENDER) et stack (EDEN), je viens de trouver un bijou qui fait tout sonner comme du diamant. Si, comme moi, tu es adepte du gros son bien rond et très limpide, viens faire un tour au club :

http://forum.onlybas...club-######/

chillb10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

ça me fait une première base de recherche et d'essais à prévoir.

Concernant cette marque [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Ca a l'air bien sur le papier, mais je n'arrive pas à écouter leur extraits.

Le prix est un peu fort pour mon porte monnaie aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...