Jump to content

Noguera Expression Plus Custom 5


Berdman

Recommended Posts

Un petit tatage de terrain ...

Bon , je ne suis pas a l'aise sur cette basse , pourtant , l'ergonomie est parfaite , la finition est juste incroyable , l'état l'est tout autant : cette basse est neuve !

Je ne pensais pas être autant séduit par l'esthétique de cette basse , mais elle est vraiment superbe , tous les collègues qui l'ont vue ont craqué , pourtant ils ont l'habitude de voir du lourd ...

Le profil du manche est particulièrement réussi et agréable : assez plat mais pas trop , équilibré quoi , assez proche de celui de mes Nordstrand .

Le son est bien typé moderne , net , précis , défini , mais pas froid . Un spectre bien large , ça descend bien bas , de beaux infras . Le B est lui aussi incroyable pour une basse en 34 " , rarement vu un sustain pareil ...

Ce qui me dérange c'est la taille du corps , qui est sensiblement plus petit que ce dont j'ai l'habitude ( jazz Bass et Fbass ) .

Ah oui , le poids , 3,4 kgs , ce qui est fort léger pour une 5 cordes , a peu près le poids de certaine Sado US .

Corps en Acajou (Bolivie), filet noir.

Table en Loupe de Camphrier.

Bois du corps apparent sur le pourtour de l'instrument.

Manche en érable (US).

Touche en Bubinga (Gabon).

Repère rectangle d'Abalone sur la touche

Vernis brillant pour le corps et la tête.

Manche huilé/ciré façon MusicMan.

Caches micros dans les mêmes essences de bois que le corps acajou/filet noir/loupe de camphrier.

Chevalet/cordier en Bubinga.

Mécanique Gotoh à bain d'huile finition noire.

Micros simple bobinage équipés de humcancelling.

Electronique 2 bandes.

1900 €

12911646.jpg

31630748.jpg

21833331.jpg

20197702.jpg

31709515.jpg

32121795.jpg

32760066.jpg

96265311.jpg

loupesdecamphrier.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aaah alors c'est toi qui l'achetée (ou échangée) celle-ci !!!

Cette basse m'a fait kiffé pendant un bon moment mais bon elle m'a filé sous le nez... c'était donc toi le coupable !!!

:wink:

Peut étre manque t'il une étape entre deux , mais en tout cas maintenant c'est chez moi qu'elle est :wink:Au fait on ne s'est toujours pas croisé devant une bière , c'est peut étre l'occase ...? :)

En tout cas c'est une super basse ( juste pas ma came ) et c'est dommage que tu l'ai ratée ...

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

Si tu as le temps, avec plaisir. Je ne sais pas si je serais à l'aise sur cette basse, mais je l'essaierais bien.

Tu sais quelles sont les différences de sons par rapport aux YC ?

Il faut que tu l'essaie absolument ...:)

Les différence de son avec une YC ? Comme je te l'avais dit , j'avais eu une expérience avec une Nog Yc 6 cordes fretless qui ne me plaisait pas du tout ( certainement une basse du lundi ) et je ne vois aucun point commun , ni au niveau finition , ni au niveau son ... Carrément l'impression que les basses viennent de chez deux luthiers différents ...

La YC , pourtant d'un poids très supérieur , n'avait aucun sustain , avec un B très moyen , micros et électronique décevants , bref :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une YC semi-acoustique fretless 5 cordes, et je l'ai trouvée très bien. Il faut lui mettre des cordes D'Addario XL pour que ça le fasse.

J'ai n'ai pas aimé le préamp Aguilar OBP3, mais pour le reste bien, et de beaux médiums.

Je pense vraiment me séparer de ma Dingwall, mais je ne sais pas trop quoi prendre et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de basses, et je n'ai pas trop le temps non plus. Donc j'y vais un peu au feeling. Comme pour la Dingwall. Mais je ne regrette pas d'avoir d'essayé la Dingwall, c'est une très bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

Peut étre manque t'il une étape entre deux , mais en tout cas maintenant c'est chez moi qu'elle est :wink:Au fait on ne s'est toujours pas croisé devant une bière , c'est peut étre l'occase ...? :)

En tout cas c'est une super basse ( juste pas ma came ) et c'est dommage que tu l'ai ratée ...

Ouais je l'aurais bien essayé mais comme j'ai pas les moyen de l'acheter c'est pas la peine que je me fasse souffrir inutilement... <_<

Par ailleurs, si je vend ma Big Al p'tet que je craquerais sur ta Nog, mais les impôts approchant, ça serait pas raisonnable... :(

Link to comment
Share on other sites

Ouais je l'aurais bien essayé mais comme j'ai pas les moyen de l'acheter c'est pas la peine que je me fasse souffrir inutilement... <_<

Par ailleurs, si je vend ma Big Al p'tet que je craquerais sur ta Nog, mais les impôts approchant, ça serait pas raisonnable... :(

Je ne suis pas pressé et de toute façon tu sais bien que rien de tout cela n'est raisonnable :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...