Jump to content

Fender Made In Mexico


watty

Recommended Posts

Pour me faire l'avocat du diable, j'ai une Précision Mex 95 depuis ... 1995

Elle a toujours plutôt bien tenue l'accordage, sans l'avoir faite régler depuis bien 5 ans les harmoniques sont justes et l'action n'a pas l'air d'avoir bougée depuis. Après je doute qu'on puisse la régler "au ras des pâquerettes" (elle a toujours frisé un peu mais je ne suis ni un grand technicien, ni du genre à attaquer soft :goute: )

L'électronique était bien pourrie par contre, ça a été changé pas un classique micro Fender P Original 62 et un kit vintage CTS/Orange Drop qui lui ont (enfin) donnée vie B)

C'est certes pas une basse exceptionnelle (ma Mustang MIJ est bien plus "résonnante") mais quand on considère le prix investi (2200 Francs d'époque + ~200€ d'électro et montage des quelques babioles chromées pour se la jouer '62) c'est très respectable ! Reste juste à remplacer le manche un jour ou l'autre parce que son profil est devenue trop fat pour moi avec le temps, mais c'est très personnel.

En clair : si l'échelle "MIA > MIJ > MIM" est généralement correcte et que les LawSuit boxent dans une catégorie à part, il est pour autant stupide d'éliminer d'office les mexicaines de ta recherche, si le prix est bon ça peut être un bon investissement :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...