Jump to content

Help Son


Niko36

Recommended Posts

Yop les copains j'aimerai vous poser quelques question ! j'ai une yamaha rbx 800 http://www.youtube.com/watch?v=rfdu4H0M_U4, et j'aimerai un son très clair et rond comme quand il joue au début, je ne slap pas, je joue essentiellement du rock ( led zep , rolling stones, libertines, dr feelgood, gang of four ) du pub rock en générale, et en répète j'utilise un gros ampeg que je ne sais pas reglé, il n'y a pas les potard " trebble , middle , low " mais il a un equalizer que je ne sais pas utliser...

En espérant que vous pourrai m'aider !

sinon je compter investir dans un ampli, une centaine de watt ! pour jouer avec un batteur, j'avais repéré http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_bl115.htm

cela correspondrait ? sinon une nouvelle basse, une squier jazz bass vint ...

bref j'aime le post punk/ pub rock et ces sons de gratte et de basse monstrueux !

d'actuel

je recherche des sons de basses comme ca, pas facile ! je joue au doigts et au médiator !

l'ampeg c'est l'ampli que j'utilise en studio, mais il n'est donc pas à moi ( j'ai un petit ampli 20w de maison hartke pour m'entrainer donc j'en ai pas pour les concert donc je pique toujours celui des autres... ) , je recherche surtout mon son de basse, donc j'aimerai savoir si avec ma basse c'est possible, sinon peut être envisagé d'en changer ?

Link to comment
Share on other sites

RBX800 c'est une très bonne basse (à l'époque haut de gamme de cette ligne), tu peux tout faire avec, le problème n'est certainement pas là. Sauf s'il y a vraiment un problème de taille, genre un micro qui ne fonctionne pas?

Tu joue depuis quand? Le "bon" son c'est peut être juste une question de technique (attaque etc). Si tu n'as pas beaucoup d'expérience, ça va venir avec le temps!

Sur la dernière vidéo il y a pas mal d'overdrive, pense à essayer un quand tu peux (il faut un overdrive spécifique à la basse, pas celui de guitare). Et essaie un peu les différentes types de cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...