Jump to content

Mixer "in Line" Avec Allen & Heath Zed-R16


Cagneu

Recommended Posts

Sinon, juste une question à propos de la A&H zed16. Je lis qu'on peut mixer "in line". Cela veut dire qu'on peut mixer directement sur la console?

Ca serait plutot pratique ça!

Mais concrètement, ça se passe comment? On ouvre Reaper/ou autre, et les potards sont assignées aux fonctions du logiciel?

up. Je vais vendre ma Yam, et c'est élément est un critère de poids pour le choix de mon nouveau matos.

Link to comment
Share on other sites

Oui, de ce que je lis,

Mix-down and live

In addition to multi-track recording, the ZED-R16 allows mixing down in analogue, then recording back into the computer in digital.

je pense que tu renvoies ce que tu as sur ton logiciel vers ta console. Tu mixes donc directement avec les tranches, en analogique.

Tu as une petite section de télécommande midi, le contrôle du logiciel se limitera à ça.

Link to comment
Share on other sites

Absolument pas. Le midi, ça te permet de faire une télécommande de play et stop sur ton logiciel, et d'autres bricoles en plus.

Du moment que tu arrives à communiquer en FW entre ton logiciel et ta console, c'est du tout bon.

Par contre au niveau de l'EQ, tu as l'air d'avoir deux paramétriques, mais grave et aigu sont à fréquence fixe. <_<

Link to comment
Share on other sites

En fait je cherchais une solution pour enregistrer des sessions à l’extérieur.

(je tourne des trucs pour une zine)

Je me pose la ou le label a prevu sa promo donc passons sur l'acoustique

et je pensais me faire un rack avec une carte 8 voies

peut-etre un preamp mais c'est souvent que pour 2 voies...

Le probleme de tout ça c'est qu'il faut aussi le PC

alors que je suis tombé sur la zoom R16 et on peut enregistrer 8 pistes en simultanées

meme si c'est pas du super matos je pense que le placement des micros

fait plus dans le rendu d'une video youtube que la qualité du converto

ou la resolution de la carte...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...