Jump to content

Conseil Pour Chainage D'effets ...


Roger Nelson

Recommended Posts

L'octaver clairement avant les distos et le delay en fin de chaine (sinon je donne pas cher de ce qui va sortir derrière basse->delay->disto->amp). Les modulations avant ou après les distos, c'est question d'oreille et de gout (non je ne me répète jamais).

Link to comment
Share on other sites

Saluuut,

Actuellement, mon chainage est le suivant :

Basse -> dunlop 105q (wahwah) -> Compresseur -> ehx bassballs -> boss odb-3 -> ehx bass big muff -> boss oc-3 -> ehx memory toy -> boss ch-1 (chorus) -> Ampli

J'aimerais le ré-agencer et vos conseils (ainsi que propositions de chaînage) seraient les bienvenus

première question quand utilises tu ton comp?

perso je verrais le chainage suivant:

basse - >oc-3 ->odb3-> BBM ->bassballs-> wah> comp>chorus > delay>ampli.

un comp enclenché devant une bassbals (filtre réagissant à l'attaque) cela a peu de sens.La big muff réagit bien à l'attaque (avant le comp???)

BBM et comp après enclenchés en même temps cela dénature la disto. tous les octaver réagissent mieux en début de chaine... si tu as des problèmes de dynamique ,bosse ta main droite et tes attaques au lieu de mettre un comp en début de chaine...

c'est quoi ton compresseur?

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas le compresseur lorsque le filtre est activé (j'ai remarqué que cela ne sonnait pas aussi bien).

J'ai acquis le compresseur très récemment, c'est le EBS multi-comp !

Je ne pense pas avoir de probleme de dynamique, tu me conseillerais donc de le caser au milieu ?

(merci de ta reponse)

Link to comment
Share on other sites

moi perso j'aime bien en fin de chaine ou du moins après les pédales qui réagissent à la dynamique (filtres et distos).

quel effet cherches-tu avec l'emploi du compresseur?

j'essaie d'associer le moins possible distortion(od fuzz ...)

a un compresseur cela trafique le son de mes distos ,et elles ne sonnent pas naturelles.

J'utilise parfois une lmb-3 pour niveler mes différentes fuzz mais ce n'est pas une solution géniale comme dit plus haut

j'utilise presqu'uniquement mon limiter en slap ou en tapping (sons clairs)

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...