Jump to content

Questions D'un Débutant


Klesk

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je suis bassiste comme a peu prêt tout le monde ici et j'ai investi dans un clavier maitre novation sl mk2 49 il y a peu.

Le but étant de faire de la compo et aussi du live avec.

1.La première question concerne le séquenceur à utiliser. J'ai Reaper, j'ai également ableton live et j'ia pu tester d'autres applis du type Reason etc.

Que me conseilleriez vous pour couvrir le besoin /compo/live ?

J'étais parti plutôt sur ableton Live, mais je souhaiterai être sur de mon choix avant de commencer mon apprentissage sur l'appli.

L'idée en live est de balancer des samples, jouer des sons etc.

2.J'utilise actuellement la carte son intégrée de mon pc portable (une daube en gros), et je constate de léger craquements qd j'envoie 3 ou 4 touches en même temps. Je pense que la carte à du mal a suivre, aussi j'envisage d'en acheter une en USB. Que me conseilleriez vous ?? Je voudrai pouvoir fair des prises de son avec bien sur, mais surtout avoir un son irréprochable et pouvoir exploiter mon séquenceur à fond.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

T'impatiente pas comme ça, laisse venir :)

1.La première question concerne le séquenceur à utiliser. J'ai Reaper, j'ai également ableton live et j'ia pu tester d'autres applis du type Reason etc.

Que me conseilleriez vous pour couvrir le besoin /compo/live ?

Pour moi, les seuls séquenceurs qui vaillent la peine d'être utilisés quand il s'agit de live, sont les séquenceux physiques. Pourquoi, parce que t'as pas nécessairement envie de t'emmerder, une fois sur scène, à viser avec le curseur l'endroit à partir duquel tu veux lancer une lecture. Faut rester efficace. Si c'est pour faire du son, tranquillement chez toi, tu peux prendre n'importe quel séquenceur. Ableton ou les autres, après les goûts et les couleurs..

L'idée en live est de balancer des samples, jouer des sons etc.

Et là, je conseille l'usage de pads reliés à un pc, genre un MPD d'AKAI par exemple. C'est pas excessif dans le prix et ça permet surtout d'avoir une approche "physique" du déclenchement vs le pointage de souris. Pour la justesse, c'est quand même mieux.

2.J'utilise actuellement la carte son intégrée de mon pc portable (une daube en gros), et je constate de léger craquements qd j'envoie 3 ou 4 touches en même temps. Je pense que la carte à du mal a suivre, aussi j'envisage d'en acheter une en USB. Que me conseilleriez vous ?? Je voudrai pouvoir fair des prises de son avec bien sur, mais surtout avoir un son irréprochable et pouvoir exploiter mon séquenceur à fond.

En solution USB, tu as plein de solutions qui se valent, jette un oeil dans les threads précédents, c'est une question qui revient souvent. Pour faire rapide, tu as le choix entre M-Audio, Tascam, etc.. Au-dessus, tu as MOTU, RME.. ça dépend de ton budget.. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une très bonne solution pour l'usage de samples et le launchpad de novation.

Principalement dédié à live (donc optimisé pour), j'en ai deux et c'est vraiment mortel: tu peux controller des fonctions de bases du seq (volumes, pan, aux), lancer ou stopper tes boucles, et même t'en servir comme d'un clavier maître.

Pour un petit budget interface son en USB, je te conseil M-Audio, c'est ce qu'il y a de moins pire pour les plus petits prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...