Jump to content

Tete Swr Silverado 350/450W+ 4X10 Rs Tc Electronic + Warwik Neo 15


renzo

Recommended Posts

Vends/échange amplification stacks 3 corps pour basse :

Tête SWR silverado special 350w sous 8oms/450watt rms sous 4 homs 300 euros + 25 euros de port seule

Cab 4x10 Tc electronics RS410 (parfait état acheté, 2010) 400 euros seul

+

Cab 1x15 Warwick neo pro nd115 (parfait état, acheté 2011) 250 euros seul(une 10aine de répet de 2h à son actif)

Le tout : 830 euros + cable enceinte neutrik 10m

ouvert aux échanges précisés en bas du post

+ Possibilité de livraison gratuite sur un rayon de 100km autour de lons le saunier ou 250 km si dédomagement de 30 euros)

Les raisons de mon changement de matériel n’est pas une question de son. Perso je joue sur ce matos AVEC un tech 21 vt bass dans la boucle d’effet dosable (dry/wet) et un compresseur bbe maxcom au meme endroit au bout de celle ci, ça va donc du claquant, propre, défini et légèrement chaud à gras (sans la vt bass) et chaleureux grace au vt bass et avec tous les intermédiaires grace au potard de mix de la boucle d'effet.

AU contraire je vais essayer de retrouver les mêmes types de son dans du plus light NIVEAU POIDs car je deviens musicalement plus mobile

je suis pour du light chez swr mais, putain, ça raque neuf....Ou Peut etre en changeant de cremerie :

markbass arrive à fairee bcp de sons, claquant ou gras, avec classe en tout cas pour ce que je veux en faire et surtout l’encombrement me convient.

DONC je suis intéréssé par un échange contre du markbass en tete (genre litlle mark2/3 ou little mark 250) ou/et baffle hr ou hf (12/15/2x10) (un 4x10 faut que je vois) ou combo MB 2x10 1x12 1x15

Alors le matos en détail :

Cab 4x10 Tc electronics RS410 (parfait état, acheté en 2010) vendu 400 euros

Très bon état acheté en 2010, il y a un an un peu près, peu servi une vingtaine de repetes de 2h environ, joué à volume faible car petit local (20/30 repet de 2h à son actif), les hp finissent le rodage on va dire, fonctionne parfaitement, rien à signaler à part que c’est un super cab (un peu trop lourd 37 kg), état proche du neuf , pour les specs elles sont ci-dessous pour l’avis sur le bestiau, le son est excellent, pour des baffles dans cette gamme de prix rien à dire, mais je recherche un stack ou un combo plus petit et BCP moins lourd donc…

Caractéristiques et spécifications :

Baffle pour amplification basse, port frontal

Puissance acceptée : 600 Watts / 8 Ohms

4 x boomers Eminence US de 10 pouces

1 x tweeter Eminence US 33 mm, diaphragme en titanium

Filtrage tweeter à l'arrière du baffle (de 0 à max.)

Entrée : Speakon ou Jack

Sortie Link : Speakon ou Jack

Tete SILVERADO SPECIAL

Cette tête est issu d’un combo SWR silverado special 2x12 , il était aussi vendu en 4x8 (vendu 1600 dollars aux usa en 2002 quand meme), c’est une seconde main en très bon état, je m'en suis peu servi depuis son acquisiition il y a un an et elle fonctionnent toujours parfaitement. Elle est rackée dans un coffret en bois recouvert de tolex , avec une poignée pour la porter.

Puissance : 350 watts RMS sous 8ohms , 450 watts RMS w/extension speaker sous 4 ohms,

Préampli à lampe, 12ax7 electro harmonix, une diode pour signaler si le préampli sature, la lampe eh est fiable, elle avait été changée par le précédent propriétaire peut avant la vente et je m'en suis peu servie.

Boucle d’effet en façade

2 entrées : active et active/passive

une sortie ligne en XLR en façade avec un petit switch pour repiquer le son direct ou en ligne. A l'arrière une prise casque et une prise pour le baffle additionnel.

Boucle d’effet

Réglages :

Gain , aural enhancer, grave, mid level, mid freq, High, potard dry / wet de la boucle d’effet pour mélanger son de la boucle d’effet au son de l’ampli plus push pull sur ce même potard pour enclencher un limiter (pasmal pour eviter des pics d‘infras), enfin le master.

Je mets un lien qui présente bien la bête et toutes ces specs, la tête provient de la version Silverado spécial, version bosstée du Silverado , fabriquée en californie de 1998 à 2002, tête chromée, ce sont les memes specs sauf la puissance qui diffère.

La silverado spécial s’allourdissant de 100 watts sous 8 ohms (350w donc) comme sous 4 ohms (450w) par rapport à la silverado classique (220w/350w). la DI qui est dessus est excellente

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...