Francois Posted December 3, 2011 at 01:44 PM Share Posted December 3, 2011 at 01:44 PM (edited) Salut à tous, je vends donc ma tête mesa D180 : C'est une tête de 1985 (si je dis pas de connerie) guitare et basse, que j'ai chopé il y a environ 7 mois. Elle était en voltage US, du coup après un petit tour chez michenaud, la belle se branchait sur le 240. Elle comporte 6 lampes de puissances + 4 de préamp (je regarderai la caractéristique des lampes un peu plus tard) pour une puissance de 200w (environ). Au niveau des branchements : elle est dotée de deux entrées instru (input 1 guitare, input 2 basse). Particularité de celles ci : les entrés sont en série. Du coup pour jouer sur l'input 2 master à 10 volume 1 à 0 et volume 2 qui module la puissance. En gros en input 1 t'as la disto, et en deux le son clean. Les deux entrées sont exploitable à la basse. Le son disto est démoniaque. Seul inconvénient on peut pas switcher de l'un à l'autre (il faudrait re régler le master et vol 1&2 à chaque fois). Elle possède également deux boucles d'effet dont une contrôlée par un potard pertmettant de mixer plus ou moins son dry et son fxisé. A l'arrière on retrouve bien évidemment 4 sorties HP (2 8ohms 2 4ohms), une sortie slave et son potard pour controler le volume + 1 sortie XLR 600ohms balanced + 1 ground switch 3 positions. Un switch permet également de controler la vitesse du ventilo (et même de le couper). Sur ma tête je l'ai désactivé, le ventilo tourne toujours à fond. Niveau eq rien de très complexe : bass, middle, treble. La ou ça devient intéressant c'est qu'on peu booster certaines freq avec les pull shift (pull brigth sur le vol 2 : boost les freq hautes/le pull shift treble attenu la freq sur laquelle agis le potard, et ajoute un boost des mid/celui sur la basse : boost des freq encore plus bass/celui sur le mid : rajoute d'après mesa du corps et de la chaleur/sur le master me souvient plus). La bête pèse une petite vingtaine de kg. D'autres tof dispo par MP. Le prix ? 950€. Envoi possible (avec les risque que cela comporte) à la charge de l'acheteur. Je vends également mon tecamp XS 112 en 8ohms. Le tolex à un peu mangé à un ou deux endroits. A noté que c'est le modèle originale avec le réglage du tweeter à l'intérieur de la poignée. Poids plume, gros son (11kg pour une sensi de 99db). Son prix ? 300€ soit la moitié du prix neuf. Envoi une fois de plus possible aux frais de l'acheteur. Pourquoi est ce une prévente ? Parce que je suis actuellement sur une affaire, et si jamais celle ci tombe à l'eau je garde tout (ce sera fixé d'ici 2/3 jours). Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP. Edited December 6, 2011 at 12:06 PM by Francois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted December 3, 2011 at 02:46 PM Share Posted December 3, 2011 at 02:46 PM C'est quoi ton GAS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted December 3, 2011 at 04:00 PM Author Share Posted December 3, 2011 at 04:00 PM Des agrumes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted December 6, 2011 at 12:07 PM Author Share Posted December 6, 2011 at 12:07 PM Et up, avec une photo du tecamp, possibilité d'en avoir plus par mail ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 6, 2011 at 12:16 PM Share Posted December 6, 2011 at 12:16 PM Des agrumes. Je ne savais pas Bernard si corruptible. Tout fout le camp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted December 6, 2011 at 09:53 PM Share Posted December 6, 2011 at 09:53 PM Mp ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted December 7, 2011 at 10:02 AM Author Share Posted December 7, 2011 at 10:02 AM J'attends toujours une confirmation de mon côté et ça passe en vente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted December 7, 2011 at 11:22 AM Share Posted December 7, 2011 at 11:22 AM super affaire ce cab xs112 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted December 7, 2011 at 09:31 PM Share Posted December 7, 2011 at 09:31 PM super affaire ce cab xs112 ! Prem's !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsene72 Posted December 8, 2011 at 07:20 PM Share Posted December 8, 2011 at 07:20 PM Prem's !! et oui ! il faudrait etre 24h00 sur 24 pour ne pas louper les bonnes occazz !! félicitations !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted December 8, 2011 at 08:27 PM Share Posted December 8, 2011 at 08:27 PM :bleh: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted December 12, 2011 at 01:20 PM Author Share Posted December 12, 2011 at 01:20 PM Normalement tout est déjà vendu, je laisse le topic ouvert le temps que tout se finalise. Merci à toutes et à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts