Jump to content

Pre Vente Mesa D180 + Tecamp Xs112

Francois

Recommended Posts

Salut à tous, je vends donc ma tête mesa D180 :

C'est une tête de 1985 (si je dis pas de connerie) guitare et basse, que j'ai chopé il y a environ 7 mois. Elle était en voltage US, du coup après un petit tour chez michenaud, la belle se branchait sur le 240.

Elle comporte 6 lampes de puissances + 4 de préamp (je regarderai la caractéristique des lampes un peu plus tard) pour une puissance de 200w (environ).

Au niveau des branchements :

elle est dotée de deux entrées instru (input 1 guitare, input 2 basse). Particularité de celles ci : les entrés sont en série. Du coup pour jouer sur l'input 2 master à 10 volume 1 à 0 et volume 2 qui module la puissance. En gros en input 1 t'as la disto, et en deux le son clean. Les deux entrées sont exploitable à la basse. Le son disto est démoniaque. Seul inconvénient on peut pas switcher de l'un à l'autre (il faudrait re régler le master et vol 1&2 à chaque fois).

Elle possède également deux boucles d'effet dont une contrôlée par un potard pertmettant de mixer plus ou moins son dry et son fxisé.

A l'arrière on retrouve bien évidemment 4 sorties HP (2 8ohms 2 4ohms), une sortie slave et son potard pour controler le volume + 1 sortie XLR 600ohms balanced + 1 ground switch 3 positions. Un switch permet également de controler la vitesse du ventilo (et même de le couper). Sur ma tête je l'ai désactivé, le ventilo tourne toujours à fond.

Niveau eq rien de très complexe : bass, middle, treble. La ou ça devient intéressant c'est qu'on peu booster certaines freq avec les pull shift (pull brigth sur le vol 2 : boost les freq hautes/le pull shift treble attenu la freq sur laquelle agis le potard, et ajoute un boost des mid/celui sur la basse : boost des freq encore plus bass/celui sur le mid : rajoute d'après mesa du corps et de la chaleur/sur le master me souvient plus).

La bête pèse une petite vingtaine de kg.

imgp0011.jpg

D'autres tof dispo par MP. Le prix ? 950€. Envoi possible (avec les risque que cela comporte) à la charge de l'acheteur.

Je vends également mon tecamp XS 112 en 8ohms. Le tolex à un peu mangé à un ou deux endroits. A noté que c'est le modèle originale avec le réglage du tweeter à l'intérieur de la poignée. Poids plume, gros son (11kg pour une sensi de 99db). Son prix ? 300€ soit la moitié du prix neuf. Envoi une fois de plus possible aux frais de l'acheteur.

tumblr10.jpg

Pourquoi est ce une prévente ? Parce que je suis actuellement sur une affaire, et si jamais celle ci tombe à l'eau je garde tout (ce sera fixé d'ici 2/3 jours).

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP.

Edited by Francois

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...