Jump to content

[Vente] Tête Peavey T-Max


Wizgah

Recommended Posts

Parlons de la T-MAX. tout d'abord, oubliez le raccourci Peavey = de la merde. Cette tête est issue de la production haut de gamme de chez Peavey dans les années 90', et n'a strictement rien à voir avec ce qu'ils sortent actuellement. Je m'en sépare car elle prend la poussière chez moi (je ne l'utilise que très rarement depuis que j'ai mis la main sur une tête Marshall Superbass :goute: ).

Alors, pour faire simple, c'est une tête d'ampli basse hybride :

350 watts (4 ohms) / 500 watts (2ohms)

deux circuits de préampli : tube (une 12 AX 7) et transistor. Ces deux canaux sont switchables et mélangeables.

Façade :

entrée jack, switch actif/passif

préamp tube : pre-gain, post-gain

préamp transo : gain

switch canal

swich canaux combinés

deux réglages tonalité : grave et aigu

switch equalo paramétrique on/off

équalo 7 bandes

Balance et choix de la fréquence de cut pour le cross-over (jamais testé). Attention, cet ampli ne fait pas de bi-amp tout seul: il faut envoyer le x-over vers un deuxième ampli de puissance ( testé et approuvé, c'est violent).

Master

Interrupteur on/off

Connectique arrière : y a tout ce qu'il faut (et plus encore)

- deux sorties HP jack

- DI XLR, avec sélecteur pré ou post équalo

- boucle d'effet (switchable au pédalier)

- power amp in

- entrée footswitch (fiche din 6 et non jack)

- bouton "reset" qui doit désactiver l'alim

Niveau son, elle enterre littéralement les tête Hartke hybrides qu'on voit partout. La lampe de la section hybride permet de saloper correctement le son, et j'avoue n'avoir que très peu testé la partie transistor du préamp. L'egalisation est efficace et permet de clairement sculpter le son précisément. Je n'en ai pas un gros besoin perso, mais c'est un plus notable.

Je joue dedans avec une Rickenbacker 4004 Cheyenne sur un cab Warwick Terminator ou sur un 15" DIY...J'ai jamais poussé la tête à plus de la moitié du Master tellement ça ventile. Vintage ou moderne, Gras ou précis, infra-basses ou médiums, elle sait tout faire...La tête a tendance à dissiper pas mal de chaleur, mais le ventilo fait bien son boulot.

Je n'ai pas le footswitch qui est littéralement introuvable. Le gros défaut de cette tête, c'est son poids : on flirte avec les 20kg et le transfo pèse un âne mort. La tête est rackée en sacoche Stagg, pratique pour le transport.

J'en demande 350 Euros. edit : Je suis ouvert à l'échange, surtout contre une fuzz Woolly Mammoth de ZVEX ou bien une Sasquatch / Yeti de Tortuga Effect !

A essayer avant tout pour vous faire une idée du bestiau ! :)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...