Jump to content

Question Sur Les Impédances


polykarpov

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques éclaircissements à propos d'une question d'impédance.

Voilà les données du problème :

J'utilise une enceinte Eden 2*10 (8 ohms) branchée à une tête EBS HD350, jusque là tout va bien, et même très bien :)

Mais voilà j'ai l'occasion de récupérer une gamelle Eden 2*12 en 4 ohms et j'aimerai évidemment l'utiliser en couple avec le 2*10.

Si je branche chacune des enceintes à chacune des sorties de la tête il y en a une qui va travailler deux fois plus que l'autre, c'est bien ça? Le 2*12 à priori?

D'où cette question : si j'utise une seule des sorties de l'EBS et que j'y colle le 2*10, puis que je raccorde le 2*12 (en parrallèle donc) sur le 2*10

je fais tomber l'impédance à 2,66 ohms. Normalement pas de soucis, selon EBS la HD350 fonctionne avec une charge minimale de 2 ohms.

Dans ce cas là est-ce que les deux gamelles vont travailler de manière équivalente?

Y a-t-il un danger à raccorder deux enceintes à une seule sortie et laisser l'autre sans charge?

Merci pour vos avis éclairés! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Que tu branches sur la tête ou sur le baffle 2x10, tes 2 baffles sont en parallèle donc ça ne fait que changer l'endroit du branchement, mais ne change rien au niveau des impédances.

Salut Fanchon, merci pour la réponse!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...