Jump to content

Boutons De Remplacement Emg Concentriques


pandaman

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un tuyau sur ou trouver des boutons pour les potards concentriques EMG ?

On trouve pas mal de 4mm/6mm, mais les potards EMG sont en 6mm/8mm.

Idealement, j'aimerai bien des potards genre warwick, mais qui rentreraient sur les EMG concentriques.

Donc, si quelqu'un a un truyau je suis preneur !

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Très peu de choix existe pour les boutons concentriques. Les boutons Warwick sont faits pour être montés sur les potentiomètres MEC en 6mm/4mm. Les boutons Allparts vont sur les potentiomètres CTS en 6.34mm/3.8mm ou quelque chose du genre. Les East doivent aussi être à des dimensions différentes encore, peut-être celles que tu cherches, mais je n'en ai pas sous la main, là. La plupart du temps, quand il s'agit de remplacement ou de customisation, je inis par ne pas laisser le choix au client ou par tourner des bagues d'adaptation en bois.

Attention, avoir le bon diamètre n'est pas suffisant : les hauteur d'axe et d'étagement sont différentes de potentiomètre à potentiomètre, ce qui ne permet pas de monter n'importe quel bouton de bon diamètre sur n'importe quel potard. Par exemple, pour monter un bouton John East sur du MEC, il faut des bagues d'adaptation, mais aussi meuler les boutons dans l'épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

Rhalalaa la mega misere. J'ai vu qu'on peut commander des boutons de remplacement EMG en plastique aux US, mais bon ca va faire cher les 2 boutons. Pour l'instant, j'ai les boutons du bas des concentriques EMG, et j'ai mis des chickenhead par dessus. C'est moche (surtout qu'il y a un blanc et un noir), pas pratique car les chickenhead ont le meme diametre exterieur aue l'etage du bas des EMG, mais ca fait le boulot.

Je prendrai les mensurations du potard ce soir en rentrant.

Link to comment
Share on other sites

East c'est du 6/8 :wink:

là tu en as: http://www.bestbassgear.com/knobs.htm

sur ebay.us aussi on trouve des boutons bien sympa, même pour quelques boutons ça peut revenir moins cher de les commander aux States...

après par chez nous regarde chez Luthimate ils ont "pas mal de choix" (ils ont les noll qui sont en 6/8 aussi je crois et d'autres), après tu as Eluth, luthier-online,....

Link to comment
Share on other sites

Merci Fractal, je vais regarder a tout ca ! Entre temps, j'ai envoyé un mail a ETS hardware pour un devis... :D

Pour ETS tu peux passer par Eluth ou alors par bassparts (http://www.bass-parts.com/epages/61038859.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61038859/Categories/Kn%C3%B6pfe) attention d'origine c'est du 4/6 et le 6/8 ne se fait que sur commande :wink: (faut pas être pressé non plus, ETS n'est pas du genre rapide...)

Link to comment
Share on other sites

à le petit cachotier :lol2: un projet en cours homemade? luthier? customisation?.... je suis curieux hein :lol2:

Honnêtement niveau chevalet headless j'ai un peu fait le tour et si je devais choisir entre les modèles existant et pour 6 cordes je partirais sur le hipshot (qui de tous est le plus pratique pour les réglages, surtout de l'intonation, avis perso bien sur) ou le ABM roller3D, voir les ABM individuelles (si les 2 autres pas possible), je ne suis pas fan de celui d'ETS et ABM aussi a une version comme le ETS qui pareil ne m'emballe pas.

ça dépend aussi de ton projet bien sur...

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais le hipshot a 450 USD, c'est presque 2x le prix de la basse que je voudrais decapiter... Assez difficile a avaler, psychologiquement... Enfin c'est un tout autre sujet... Ici on parle boutons de potards :D Je vais jeter un oeil a vos recommendations quand je rentres a la maison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...