Jump to content

Question Epiphone Thunderbird


Romjé

Recommended Posts

Le son TB m'interesse bien ces temps-ci, par contre c'est un peu la jungle dans les modèles Epi, entre corps acajou ou aulne, active ou passive, modèle avec ou sans tonalité, j'ai un peu de mal à m'y retrouver... quel modèle à votre avis est le plus convaincant dans ces gammes petit prix ? thanks...

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux choper une Elitist à prix raisonnable t'auras carrément l'équivalent d'une Gibson. Micro US et manche traversant, le must de la gamme Epiphone.

Concernant le corps de l'actuelle tbird IV, chez thomann il l'annonce en alder... A mon avis ils ont du switché pour des raisons de couts. A voir en occase si tu peux en choper une "vieille".

Celle d'Alauth :

thunderbird_herbe_4.JPG

Ca ressemble quand même vachement à de l'acajou non ? :unsure:

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Faut bien garder à l'esprit que c'est tout, sauf "polyvalent". T'as déjà essayé Jé ?

J'ai juste essayé en Gibson... à vrai dire je recherche pas specialement la polyvalence, je veux juste un gros son de redneck ! :lol:

Merci françois je note la ref, je vais faire quelques recherches... ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors tapluka !

Par contre l'Epi a le manche vissé et non collé traversant je crois ? Cela étant, je ne sais pas si le son en est profondément modifié par rapport à une Gibson "pur jus". ( sauf si tu utilise un ZAM )

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Si tu peux choper une Elitist à prix raisonnable t'auras carrément l'équivalent d'une Gibson. Micro US et manche traversant, le must de la gamme Epiphone.

…et des mécas Gotoh qui ressemblent à quelque chose, pas à des jouets pour basse fluette.

Ça se trouve quelque part, ça?

Sinon pour une utilisation "de base", le modèle "de base", mais pour moi ça vaut à peine les 200€ qu'on en demande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une édition limitée "ebony black", je sais pas si ça changeait quelque chose par rapport aux "normales", mais je la regrette encore aujourd'hui.

Je suis presque sur qu'elle était en acajou,par contre.

Par rapport aux séries pro, apparemment le bon plan c'est dans choper une, virer l’électronique active qui est le gros point faible de cette série et mettre une bonne vieille électronique passive à la place.

Et rouler jeunesse.

(j'ai pas essayé, mais il me semble que certains sur le Fofo l'ont fait...)

EDIT : donc prendre mes propos avec prudence. :goute:

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

la T bird pro ( chinoise) a le manche collé , traversant , et tu peux virer l'electro pour la mettre en passive , le tout en gardant les mêmes micros , faut quand même changer les potards pour des 250 k , jai acheté la mienne avec l'electro HS et apres essai , j'ai vu que les micros pouvaient fonctionner sans pile , je l'ai donc remontée passive , ça fait qu'il y a un fil qui sort des micros qui ne sert plus a rien , faut just l'isoler ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

C'est manche collé?

Je pensais qu'il était traversant... :blink:

@ Olaye : tout à fait d'accord, mais quitte à virer un micro, autant en mettre qu'un seul en position 64, graouw :blush:

euh oué , t'as raison il est traversant .. j'ai fourché ... et j'ai rectifié ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que, ayant eu la TBird (Epi) et après la Gibson........ je ne peux que,confirmer que la différence de prix est énorme, mais avec la Gibson, le pur son Thunderbird est bien là !

Mais bon, comme ici il est question de l'Epiphone, je dirai la même chose que les autres, partir plutôt sur un corps en acajou.

Par contre faut pas oublier que le manche l'Epi est en érable (acajou/noyer pour la Gibs), ça joue aussi.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'adore la TBird originale, passive et c'est marre. Le corps est effectivement en acajou.

La Gibson a pour elle d'être un peu plus "grasse", ce côté gros son bien riche. Mais l'Epiphone se défend largement bien.

Par contre, je déteste l'active qui a, à mes oreilles, un son de merde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...