Jump to content

Upgrade Cort A5


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une Cort A5 des vieilles années enfin 2002 quoi et niveau lutherie elle m'a l' air pas mal du tout (enfin je sais pas niveau qualité bois ce que ça donnait y a 10 ans Cort?), le jeu me plait bien (elle vient d'être réglée récemment, l' action est bien basse un régal).

Par contre j' ai vraiment du mal avec l’électronique de ces basses (j' ai déjà eu une C5 (pas Citroen) et une A4 (pas Audi))

je trouve le son assez froid et sec, sans personnalité (comparé à mes précisions, ma Stingray ou autres que j' ai pu posséder).

Savez vous quelle électronique permettrait une upgrade de cette basse?

je chercherai plus à m' approcher d'un son moderne dans l'idée (genre Tobias, TRB5P ou dans le genre).

j' ai vu que les Tobias killer B5 ont 5 boutons comme ma Cort, y'aurait ptet moyen d'adapter leurs électroniques (je ne sais pas ce que c' est au passage)?

J' attends vos avis, réponses.

EDIT: je viens de voir ce sujet tardivement, je vais regarder:

Upgrade A5

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse.

en taille ca passe mais par contre il y a 2 trous aux extrémités gauche alors que sur mes MK1 j' en ai qu'un.

pour le préamp,j' ai effectivement vu un NTMB 5.2 faudrait juste savoir si le push/pull actif/passif au niveau du potar de volume est bien compatible avec mon projet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...