Jump to content

Mxr Bass Blowtorch Et El Grande Fuzz


nicowaddle

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a déjà comparé ces deux mxr ?

Est-il possible de faire du grande fuzz avec la blowtorch ou sont-elles différentes ?

Merci d'avance :wink:

Hello,

Moi j'ai comparé puisque j'ai eu les deux.

La BlowTorch t'offre un panel de réglage déjà plus important et te permet d'atteindre toute sorte de Fuzz.

De plus elle te permet aussi d'avoir une sorte d'OD très léger.

l'avantage de la blow torch un tableau de bord complet bass/mid/high - gain - volume - effet blow - selecteur de fréquence.

Après tout dépend l'utilisation que tu veux en faire.

Pour ma part par exemple la blowtorch me permet d'attaquer du muse avec un son Fuzz très prononcer tout comme un OD léger que j'utilise par exemple sur Heartbreaker de Led Zepp.

El Grande Fuzz fait son taff mais du coup moins polivalente suivant ce que tu recherche.

Donne nous des précision dans tes recherche.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions :-)

J'ai déjà eu la grande fuzz que j'avais trouvée très bonne mais c'était l'époque où j'avais une seule pédale par effet. Du coup, après mon coup de cœur pour la Muff (Swollen Pickle), j'ai revendu la MXR.

Maintenant je suis un peu no limit : j'ai Muff style (SP, donc), une fuzz face, une fuzz synth (Octavius Squeezer), une disto (Exar) et bientôt un overdrive (Bass BB preamp).

Dans ma folie de trouver la meilleure disto, je viens de commander l'Exar Kamikaze, la Krank Amps Distortus Maximus et la Blowtorch (qui est assez précise d'après ce que j'ai lu).

Maintenant je pourrais presque recraquer pour la grande fuzz car j'aimais son coté bien violent et haché. Mais si je peux faire son son avec la Blowtorch, pas la peine d'acheter la grande fuzz.

T'as déjà pu faire du grande fuzz avec la blowtorch ? Et avec quels réglages ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut :wink:

J'ai les deux. J'ai eu la El Grande Bass Fuzz en premier, et si le son était nickel pour certains morceaux dans le mix, en revanche je la trouvais trop "baveuse". Manque de précision et impossible de m'en servir avec un drive léger, pour gonfler le son. Après plusieurs essais de la Blowtorch chez un pote, j'ai craqué. La Blowtorch est maintenant indissociable de mon pedal-board. Beaucoup de possibilités de réglage, surtout avec le potard de blend. Mais je vais revenir à la El Grande Bass pour certains morceaux, afin de ne pas avoir à modifier mes réglages sur la Blowtorch. En fait, 2 utilisations différentes, 2 grains ........... à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, ou d'avoir les deux. En tt cas, la Blowtorch est plus polyvalente, c'est certain.

Si je devais choisir 1 seule des deux : la Blowtorch sans hésiter une seconde.

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis :)

En fin de compte j'ai pris les deux. Et la grande bass fuzz est déjà repartie, un son trop compressé pour moi, vraiment pas assez de dynamique dans cette pédale.

Par contre, j'ai été surpris par la Blowtorch, très très versatile et, surtout, bien plus intuitive que ce qu'elle paraît avec ses mille boutons.

Dommage cependant que le gain tombe trop vite dans le fuzz mais ça c'est très perso. Et j'aurais aimé un réglage des mediums un peu plus large (d'après mes tests, mes goûts portent vers un boost des fréquences comprises entre 250 et 750 Hz...).

J'aime bien l'idée de son switch sur le côté qui laisse le choix entre un son bien agressif et un autre moins dynamique.

Content de mes 100€ investis B)

Et merci encore pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...