Jump to content

Quel Cab Pour Mon Eden 600W


bliss

Recommended Posts

Salut les gars !

Je suis face à un dilème... Que choisir pour donner à ma tete Eden la meilleure config.

J'ai deux axes de travail.

1/ A 99% : le mode répète/plateau.

Une utilisation pour sonorisation de répète qui finalement serait comparable à une utilisation plateau pour les concerts. A ce sujet, je sors en DI de ma tete vers la table et je peux ainsi bénéficier de mes cabs (ou de mon cab) pour mon simple confort (et oui si mes ptits camarades de jeu demanderons de la basse dans leurs retours si besoin !)

2/ Tres tres rare, une utilisation live sans facade. Mais bon... franchement ca sera ultra exceptionnel.

Donc en gros, je cherche une config de confort et pas forcément une config de sonorisation live. Cependant on sait tous que pour peu que nos batteuses respectives se fassent une injection de redbull avant un set, bah notre basse disparait alors sous les coups divers et variées de ces enragés.

Ma tete est une David Eden RoadRunner de WT600w :

Rated at 300 watts per side into 4Ω (600w bridged into 8Ω),the WT-600 Road Runner is Ideal for running Bridge mono into a Hi power speaker enclosure for a maximum performance compact rig. The WT600 has all the features of the WT800.

WT600 Specs

Power 2 X 300W RMS @ 4Ω

Power Mono Bridge 600W RMS @ 8Ω

Distortion <.1%

Frequency Response 10Hz - 15KHz ±2dB

Headroom 3db

Dimensions 17"w x 3.5"h x 12"d

Weight 22 LBS

Ma basse est une Bongo 5 cordes qui a un niveau de sorti de malade. Le Si marche bien pour peut que le cab encaisse...

Merci pour vos conseilles !

Détail... J'ajoute que ma voiture n'est pas tres grande (Alfa 147) et je ne pourrait y bourrer un 410+un 15". Tant que j'y suis des années de promenade de matos divers et variés ont finis de me ruiner les genoux et un peu le dos... Du coup c'est pas que je veille faire ma chochotte mais du trop lourd sera vraiment tres contraignant pour moi.

Link to comment
Share on other sites

c'est vague comme question... y a tellement de choix possibles... moi j'opterais pour le mode bridgé et donc un cab en 8ohm type 410 ou 212, mais après tu peux aussi prendre 2 cab en 8ohm style 2x112 ou 1x112+1x110 ou 1x112+210...

Après à savoir si tu préfères les 10, 12 ou 15 (ou 6 ou 8 :goute: ) et de même que le son que tu cherches car là on peu te citer toutes les marques... faudrait que tu en dises un peu plus sur tes gouts et ce que tu cherches en terme de son...

Si tu n'en a aucune idée je te conseil d'aller tester du matos en shop, y a pas meilleur solution.

Link to comment
Share on other sites

Salut

En fait je ne me pose pas la question du gout mais du rendement et des configs ayant meilleur rapport mobilite/puissance/qualite.

Pour le type de son (pour ceux que ca interesse vous pouvez vs rendre sur le myspace de mon groupe). Perso j'aime bcp le son hifiavec de beaux bas mediums.

J'ai eu et testé pas mal de configs (aguilar, ampeg, swr) mais ca remonte... Pour au final etre sur de ne garder que ma tete Eden. J'ai pris l'habitude depuis plusieurs annees de jouer avec des DI pour les concerts et donc je n'utilisais ma tete qu'en studio.

Me reste plus qu'a trouver la bonne combinaison de cab(s).

En fait je cherche surtout un retour d'experience a savoir comment reintegrer mon ampli sur scene dans les meilleurs conditions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...